-Quel coupe-ongle est adapté pour couper les griffes de son lapin ?
Les coupes-ongles habituels qu'on trouve sur les sites pour animaux ça va ! (drôle de 1ere question, c'est pas la plus importante ^^)
-Faut-il donner de la Vitamine à un lapin ? Si oui, la quel ?
Non, pas besoin ! Le lapin trouve tout ce dont il a besoin dans sa nourriture (si elle est équilibré).
-Quel taille fait environ un lapin nain ?
Ça dépend... Je dirais que quand il est pas allongé, il doit faire dans les 30cm de long...au pif...
-Comment on lui apprend à être propre ? (Je pense qu'il l'apprend tout seul mais je suis pas sûre)
On met un bac à litière à sa disposition, et dès qu'il fait des crottes à côté on lui met dans le bac. Comme c'est un animal naturellement propre, il prendra vite l'habitude de faire toujours dans le même coin !
- Combien d'heure(s) de sorties par jour ? Je peux aller jusqu'à 6h minimum.
Le plus possible ^^ Pourrais-tu envisager la semi-liberté ou liberté totale ?
-Quel alimentation lui donner ? (Marque dextrudés, fruits & légumes, verdures, foin etc...)
Je te conseillerais du bon foin bien vert à volonté, des légumes (s'il y est habitué - voir liste sur Marguerite & cie) et en complément des granulés (tu pourras voir les bonnes marques après, là je les ai pas sous la main :) )
-Peut-on transporter son lapin en cage de transport pendant 6/7h ?
Mouais, mais il faut vraiment de préférence que le lapin puisse sortir se dégourdir les pattes ! Et puis il faut s'arrêter et lui donne à boire, vérifier qu'il mange...
-La cohabitation est la même que les cochons d'Inde ? (C'est un exemple bien sûr)
J'ai une lapine et pas de cochons d'Inde, mais je pense que c'est assez différent ! ^^' Les lapins semblent être plus territoriaux et la cohabitation peut dans un premier temps être compliqué.
-Faut-il stériliser un lapin nain mâle ?
Oui ! Sinon il risque d'être un peu agressifs et bien moins propre ! Et si on veut le faire cohabiter, c'est obligatoire !
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !!