Renseignements sur les lapins nain ! :)

Utilisateur anonyme

Salut,

Je voudrais avoir des renseignements sur les lapins nain, parce que je vais en avoir 1 (ou 2).

Voici les questions :

-Quel coupe-ongle est adapté pour couper les griffes de son lapin ? (Lien s'il vous plaît)

-Faut-il donner de la Vitamine à un lapin ? Si oui, la quel ?

-Quel taille fait environ un lapin nain ?

-Comment on lui apprend à être propre ? (Je pense qu'il l'apprend tout seul mais je suis pas sûre)

- Combien d'heure(s) de sorties par jour ? Je peux aller jusqu'à 6h minimum.

-Quel alimentation lui donner ? (Marque dextrudés, fruits & légumes, verdures, foin etc...)

-Peut-on transporter son lapin en cage de transport pendant 6/7h ?

-La cohabitation est la même que les cochons d'Inde ? (C'est un exemple bien sûr)

-Faut-il stériliser un lapin nain mâle ?

Voilà, j'ai fini mais questions. ^^

A bientôt!

15 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûr, il y a quand même des risques... Dans ce cas, il faut vraiment essayer d'aller voir un véto spécialisé NACs, même si après on restera avec le véto qui est plus près et pas 100% spécialisé pour les suivi d'années et années...

Mieux vaut changer juste le temps de la stérilisation.

Après chacun ses choix, tu peux garder un lapin non stériliser, faut voir le caractère... ^^

D'accord pour Noisette et le mâle, même si je ne sais pas si ça change grand'chose comme ils sont de races différentes... En fait j'ai plutôt peur que ton lapin mâle monte ton cochon d'Inde même si c'est un mâle et qu'il est d'une autre race et tout ! ^^'

Utilisateur anonyme

Ok, je vais voir pour le stérilisé, mais je suis pas sûre de le faire hein...

Avec une femelle la cohabitation peut être mieux ?

Utilisateur anonyme

Ok...

Je suis désolée, sur la cohabitation lapin/chons je ne peux pas plus t'aider, je n'ai jamais eu de cochon d'Inde 😳

Je te donne ce lien : http://www.margueritecie.com/cobayes.php si tu veux voir ;)

Si le lapin mâle est castré, il n'y aura pas de soucis, s'il ne l'est pas ça sera compliqué... Pour une femelle, je pense que ça serai mieux, mais je ne suis pas sure... Et puis les lapines non stérilisées ont un gros risque de cancer... :/

Utilisateur anonyme

Ok...

Je suis désolée, sur la cohabitation lapin/chons je ne peux pas plus t'aider, je n'ai jamais eu de cochon d'Inde 😳

Je te donne ce lien : http://www.margueritecie.com/cobayes.php si tu veux voir ;)

Si le lapin mâle est castré, il n'y aura pas de soucis, s'il ne l'est pas ça sera compliqué... Pour une femelle, je pense que ça serai mieux, mais je ne suis pas sure... Et puis les lapines non stérilisées ont un gros risque de cancer... :/

J'ai lu cet article il y a 1h :-)

Ok, je vais y réfléchir, j'ai encore jusqu'à Noêl.

Utilisateur anonyme

D'accord :)

Bonne chance alors pour prendre ta décision ;)