Renseignements sur les lapins nain ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Je voudrais avoir des renseignements sur les lapins nain, parce que je vais en avoir 1 (ou 2).

Voici les questions :

-Quel coupe-ongle est adapté pour couper les griffes de son lapin ? (Lien s'il vous plaît)

-Faut-il donner de la Vitamine à un lapin ? Si oui, la quel ?

-Quel taille fait environ un lapin nain ?

-Comment on lui apprend à être propre ? (Je pense qu'il l'apprend tout seul mais je suis pas sûre)

- Combien d'heure(s) de sorties par jour ? Je peux aller jusqu'à 6h minimum.

-Quel alimentation lui donner ? (Marque dextrudés, fruits & légumes, verdures, foin etc...)

-Peut-on transporter son lapin en cage de transport pendant 6/7h ?

-La cohabitation est la même que les cochons d'Inde ? (C'est un exemple bien sûr)

-Faut-il stériliser un lapin nain mâle ?

Voilà, j'ai fini mais questions. ^^

A bientôt!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-Quel coupe-ongle est adapté pour couper les griffes de son lapin ?

Les coupes-ongles habituels qu'on trouve sur les sites pour animaux ça va ! (drôle de 1ere question, c'est pas la plus importante ^^)

-Faut-il donner de la Vitamine à un lapin ? Si oui, la quel ?

Non, pas besoin ! Le lapin trouve tout ce dont il a besoin dans sa nourriture (si elle est équilibré).

-Quel taille fait environ un lapin nain ?

Ça dépend... Je dirais que quand il est pas allongé, il doit faire dans les 30cm de long...au pif...

-Comment on lui apprend à être propre ? (Je pense qu'il l'apprend tout seul mais je suis pas sûre)

On met un bac à litière à sa disposition, et dès qu'il fait des crottes à côté on lui met dans le bac. Comme c'est un animal naturellement propre, il prendra vite l'habitude de faire toujours dans le même coin !

- Combien d'heure(s) de sorties par jour ? Je peux aller jusqu'à 6h minimum.

Le plus possible ^^ Pourrais-tu envisager la semi-liberté ou liberté totale ?

-Quel alimentation lui donner ? (Marque dextrudés, fruits & légumes, verdures, foin etc...)

Je te conseillerais du bon foin bien vert à volonté, des légumes (s'il y est habitué - voir liste sur Marguerite & cie) et en complément des granulés (tu pourras voir les bonnes marques après, là je les ai pas sous la main :) )

-Peut-on transporter son lapin en cage de transport pendant 6/7h ?

Mouais, mais il faut vraiment de préférence que le lapin puisse sortir se dégourdir les pattes ! Et puis il faut s'arrêter et lui donne à boire, vérifier qu'il mange...

-La cohabitation est la même que les cochons d'Inde ? (C'est un exemple bien sûr)

J'ai une lapine et pas de cochons d'Inde, mais je pense que c'est assez différent ! ^^' Les lapins semblent être plus territoriaux et la cohabitation peut dans un premier temps être compliqué.

-Faut-il stériliser un lapin nain mâle ?

Oui ! Sinon il risque d'être un peu agressifs et bien moins propre ! Et si on veut le faire cohabiter, c'est obligatoire !

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller voir directement sur Marguerite et crie? Tu auras toutes les réponses!

Je ne connaissais pas ce site moi.🤷 Je vais y aller voir ;)

ECIT : Wow!Y'a toutes les informations que je veux, je vais me renseigner là dessus. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller voir directement sur Marguerite et crie? Tu auras toutes les réponses!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un lapin, mon lain plutôt fait un règle quand il s'étale ..........

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?