Renseignements sur les lapins nain ! :)

Utilisateur anonyme

Salut,

Je voudrais avoir des renseignements sur les lapins nain, parce que je vais en avoir 1 (ou 2).

Voici les questions :

-Quel coupe-ongle est adapté pour couper les griffes de son lapin ? (Lien s'il vous plaît)

-Faut-il donner de la Vitamine à un lapin ? Si oui, la quel ?

-Quel taille fait environ un lapin nain ?

-Comment on lui apprend à être propre ? (Je pense qu'il l'apprend tout seul mais je suis pas sûre)

- Combien d'heure(s) de sorties par jour ? Je peux aller jusqu'à 6h minimum.

-Quel alimentation lui donner ? (Marque dextrudés, fruits & légumes, verdures, foin etc...)

-Peut-on transporter son lapin en cage de transport pendant 6/7h ?

-La cohabitation est la même que les cochons d'Inde ? (C'est un exemple bien sûr)

-Faut-il stériliser un lapin nain mâle ?

Voilà, j'ai fini mais questions. ^^

A bientôt!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin, mon lain plutôt fait un règle quand il s'étale ..........

Utilisateur anonyme

D'accord. :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller voir directement sur Marguerite et crie? Tu auras toutes les réponses!

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas aller voir directement sur Marguerite et crie? Tu auras toutes les réponses!

Je ne connaissais pas ce site moi.🤷 Je vais y aller voir ;)

ECIT : Wow!Y'a toutes les informations que je veux, je vais me renseigner là dessus. ^^

Utilisateur anonyme

-Quel coupe-ongle est adapté pour couper les griffes de son lapin ?

Les coupes-ongles habituels qu'on trouve sur les sites pour animaux ça va ! (drôle de 1ere question, c'est pas la plus importante ^^)

-Faut-il donner de la Vitamine à un lapin ? Si oui, la quel ?

Non, pas besoin ! Le lapin trouve tout ce dont il a besoin dans sa nourriture (si elle est équilibré).

-Quel taille fait environ un lapin nain ?

Ça dépend... Je dirais que quand il est pas allongé, il doit faire dans les 30cm de long...au pif...

-Comment on lui apprend à être propre ? (Je pense qu'il l'apprend tout seul mais je suis pas sûre)

On met un bac à litière à sa disposition, et dès qu'il fait des crottes à côté on lui met dans le bac. Comme c'est un animal naturellement propre, il prendra vite l'habitude de faire toujours dans le même coin !

- Combien d'heure(s) de sorties par jour ? Je peux aller jusqu'à 6h minimum.

Le plus possible ^^ Pourrais-tu envisager la semi-liberté ou liberté totale ?

-Quel alimentation lui donner ? (Marque dextrudés, fruits & légumes, verdures, foin etc...)

Je te conseillerais du bon foin bien vert à volonté, des légumes (s'il y est habitué - voir liste sur Marguerite & cie) et en complément des granulés (tu pourras voir les bonnes marques après, là je les ai pas sous la main :) )

-Peut-on transporter son lapin en cage de transport pendant 6/7h ?

Mouais, mais il faut vraiment de préférence que le lapin puisse sortir se dégourdir les pattes ! Et puis il faut s'arrêter et lui donne à boire, vérifier qu'il mange...

-La cohabitation est la même que les cochons d'Inde ? (C'est un exemple bien sûr)

J'ai une lapine et pas de cochons d'Inde, mais je pense que c'est assez différent ! ^^' Les lapins semblent être plus territoriaux et la cohabitation peut dans un premier temps être compliqué.

-Faut-il stériliser un lapin nain mâle ?

Oui ! Sinon il risque d'être un peu agressifs et bien moins propre ! Et si on veut le faire cohabiter, c'est obligatoire !

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !!

Utilisateur anonyme

Ah, et aussi, je voulais te dire que c'est super de se renseigner avant d'adopter un animal ! 👌

Et que si possible, tu pourrais envisager d'adopter ton lapin dans un refuge (tu peux voir les lapins à l'adoption sur Internet ; et ils sont déjà propres, stérilisés etc donc c'est mieux pour un 1er lapin si tu le souhaites) ou bien en élevage, mais je te déconseille les animaleries où les lapins ne sont pas toujours sevrés à 2 mois, ils ne sont pas "élevés" dans de très bonnes conditions et les vendeurs ne sont pas toujours très très compétents... :/

Utilisateur anonyme

Toujours deux lapins!

Utilisateur anonyme

Camille28 : Déjà merci pour toutes tes réponses, tu m'as beaucoup aidé, merci merci. 😁

-Quel coupe-ongle est adapté pour couper les griffes de son lapin ?

Je pensais que le lapin peut-être agressif quand on veut lui couper les ongles, donc j'en voulais 1 adapté pour mieux lui couper ! ^^

-Faut-il donner de la Vitamine à un lapin ? Si oui, la quel ?

Ok. ^^

-Peut-on transporter son lapin en cage de transport pendant 6/7h ?

Oui ça je sais...On s'arrête environ 3 fois en 6/7h ! On s'arrête souvent ou il y'a de la verdure, donc on mettra un harnais pour le laisser gambader, mais souvent y'a des chiens...Donc on cueille des pissenlits et on lui donne quand on repart, et toujours à boire.

-Faut-il stériliser un lapin nain mâle ?

Ah... :/ Parce que je suis pas sûre que mes parents seront d'accord...

- Combien d'heure(s) de sorties par jour ? Je peux aller jusqu'à 6h minimum.

Combien environs ? ^^ Je ne peux faire que la semi-liberté.J'ai aucune pièce libre pour le moment et mes parents ne seraient pas d'accord, pour eux, ce n'est pas propre de le laisser dans la maison.😒

-Comment on lui apprend à être propre ? (Je pense qu'il l'apprend tout seul mais je suis pas sûre)

Ah d'accord, ça je savais mais je pensais qu'il apprendrait tout seul à être propre. ^^

D'accord. :)

Merci, je ne veux pas qu'il soit malheureux comme dans les animaleries....

Oui parce qu'en faite, la copine de ma tata à eu des bébés lapereaux nain, elle m'a demandé si j'en voulais, alors moi...J'ai dis oui ! 😝😁

Et aussi, moins on achète dans les animaleries, moins ils en vendront, donc moi je n'achèterais jamais là-bas !

Utilisateur anonyme

De rien ! Ça me fait plaisir de voir que tu renseignes bien avant ;D

-Quel coupe-ongle est adapté pour couper les griffes de son lapin ?

Si ton lapin est agressif, il pourra se faire couper les ongles par le véto ;) Ou bien vous pourrez vous y mettre à plusieurs pour le tenir. Le mieux est de l'habituer jeune à se faire manipuler. Moi ma lapine de 1 an s'est fait couper les ongles une seule fois chez le véto, et comme elle va dans le jardin, ça s'entretient tout seul ! ^^

-Peut-on transporter son lapin en cage de transport pendant 6/7h ?

Aucun problème si vous vous arrêtez ! Il faudra juste faire un court voyage en voiture avant de préférence pour voir comment le lapin réagit. Ma lapine supporte bien les voyages : on a "traversé" la France en 2 jours en voiture, elle n'a eu aucun souci, et étais enfermée dans la salle de bain de l'hôtel en liberté pendant la nuit au milieu du voyage ! ;)

Il faudra aller loin des chiens, et vérifier que les propriétaires les tiennent en laisse. Au pire vous prenez un petit enclos grillagé pour vous arrêter au bord de la route. Parfait pour les pissenlit !!

-Faut-il stériliser un lapin nain mâle ?

Si tes parents ne sont pas d'accord parce qu'ils ne veulent pas par principe qu'on stérilise les animaux, c'est embêtant.

Si c'est parce que ça coûte cher, tu peux proposer de participer en payant la moitié par exemple. Ce que j'ai fait quand mes parents m'ont proposé d'avoir un lapin, c'est que je ne leur ai pas dit qu'il ne devait pas vivre en cage, se faire stériliser, etc... pour ne pas qu'ils disent non finalement.

Petit à petit, j'ai dit "On pourrait la laisser en enclos la journée", puis tous les jours, puis agrandir l'enclos, jusqu'à se qu'il prenne la moitié de la pièce, puis "c'est énervant l'enclos, laissons-lui toute la pièce", tout ça en plusieurs mois, et maintenant, on a même plus de cage ! :) Au début ça aurait été inimaginable, mais avec de la patience... ^^

Pour la stérilisation, pareil ! Quand ma lapine a eu 6 mois et a fait sa "crise d'ado", j'ai expliqué à mes parents tous les avantages de la stérilisation, et le fait que sinon ma lapine pourrait avoir un cancer, et ils ont accepté ! Simplement, il faut faire ça progressivement ! ^^

- Combien d'heure(s) de sorties par jour ? Je peux aller jusqu'à 6h minimum.

Si tu peux, laisse ton lapin en liberté toute la journée, et rentre-le la nuit par exemple. Je te conseille de le mettre en enclos au lieu d'en cage, ça coûte moins cher, c'est moins encombrant, ça se replie... Tu pourras prouver par la suite à tes parents qu'un lapin, c'est propre, ça va dans la litière, on balaie le foin tout les jours et c'est nickel ! :D

C'est génial que tu puisses adopter un lapereau de ta tante ! Si tu peux aller en choisir un toi-même, regarde bien ceux qui sont joueurs, ce qui sont câlins, etc, pour décider d'adopter celui qui te conviendra le mieux :)

Et aussi, pourquoi un lapin mâle et pas une femelle ? ;)

Utilisateur anonyme

D'accord, le seul soucis pour moi, c'est la stérilisation, ça m'inquiète que le lapin ne se réveille peut-être pas après l'opération...Je vais voir avec mes parents. ;)

Pourquoi un lapin nain mâle et pas une femelle ?

Parce que Noisette est un mâle donc tu vois ce que je veux dire... :D