renseignement : la portée de ma lapine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma lapine a fait ses bébés lapins, mais je ne vois jamais le nid bougé, est ce normal?

J'ai peur qu'elle ne s'en soit pas occupée mais je n'ose pas y regarder de peur de la déranger s'ils sont bien vivant!

Merci pour votre réponse

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne touche surtout pas il faut bien attendre une semaine avant de voir le nid bougé ne t'inquète pas

Sylviane86
Sylviane86

mets un gant peut être pour bouger un peu le nid, ou avec un ustensile non piquant si cela ne bouge pas c'est qu'ils sont peut être morts ??

et si la lapine ne va pas les voir ce n'est pas normal.

IL FAUT QUE TU LE SACHE VITE car s'ils sont morts, il faut les enlever au plus vite sinon tu vas avoir des odeurs et des mouches surtout que peut être y en aurais de vivants parmi les morts, regardes donc y vite.

Et tiens nous au courant

ils sont nés quand ?

Sylviane86
Sylviane86

pris sur un site (http://membres.multimania.fr/noslapinnain/newpage1.html)

Naissance

Il y a environ 4 bébés par portée.

Il peut arriver que la maman mange ses petits, pour plusieurs raisons. La lapine aime être au calme, il faut la laisser tranquille.

La naissance est tellement rapide et aisée qu'on a à peine le temps de s'en apercevoir.

Tout de suite après la naissance "maman" lèche ses petits (elle les nettoie), coupe le cordon ombilicale et mange le placenta puis elle leur donne le lait.

Après la mise-bas, détournez l'attention de "maman" afin de pouvoir inspecté le nid sans être dérangé. Examiné les bébé si possible sans les toucher, enlevé les mort-nés et placé immédiatement au chaud, au milieu des poils, les bébé que la lapine aurait déposé hors du nid, car la lapine ne les ramène pas elle-même comme une chatte le ferait.

Les jours suivants, vérifiez toujours que les petits tètent et qu'ils reposent dans le nid avec leur petit ventre rond.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?