Le cochon d'Inde est un animal grégaire, donc si possible, adoptes-en deux (de même sexe ou couple dont le mâle est stérilisé).
Evites d'adopter en animalerie pour éviter de "participer" à la maltraitance animale
Pour la cage, c'est 1m strict minimum pour un seul cochon d'inde et 1m20 de long pour deux, mais plus grand serait mieux, comme par exemple les parcs, cubes modulables...
Le foin (qui doit être vert, pas poussiéreux, de préférence bio) représente 80% de son alimentation. Puis vient la verdure fraîche (feuilles, légumes...).Il faut varier l'alimentation du cochon d'Inde le plus possible, après l'introduction des aliments, il lui faudra minimum 3 légumes au quotidien.
Puis viennent les extrudés qui ne sont que des compléments, une fois adulte, il faut lui en donner le moins possible ou voir les éliminer pour passer à l'alimentation 100% naturelle.
Les marques conseillés sont Oxbow, Cavia Complet et Bunny reve.
N'oublies pas aussi la vitamineC qu'il faut donner tous les jours à la seringue (sans aiguille), ne surtout pas la mettre dans l'eau ! Les marques conseillées sont Francodex et Virbac.
Niveau soin, il faut faire attention à la litière que tu choisis : surtout pas de copeaux de bois et de litières dures. Tu peux choisir du chanvre, du lin, du care fresh ou encore utiliser un tapis en matière naturelle ou un dry bed, mais il faudra pouvoir le passer régulièrement à la machine à laver.
Sinon, ne surtout pas oublier la vitamine C Et penser à lui administrer un vermifuge/anti-parasitaires si l'animal vit en contact avec des animaux ayant accès à l'extérieur ou si lui même il va dehors.