Le cochon d'Inde est grégaire,il doit donc vivre MINIMUM à deux.Seul il ne sera pas totalement épanoui.
La cage doit mesurer 1m20 minimum pour 2 chons.
Il a besoin de granulés,de légumes/fruits.
Il faut lui couper les ongles,lui brosser les poils de temps en temps surtout si c'est une race à poils longs comme le sheltie ou le péruvien,il a besoin de vitamine C à donner avec une seringue sans aiguille directement dans la bouche.(1ml par jour)
Il a besoin de jouets,il apprécit les tunnels,ponts,balle à friandises,cabanes...ect
Il lui faut 2 heures de sortie MINIMUM par jour.
-Je ne suis pas d'accord avec ça !
Mon cochon d'inde est seul et va très bien !
Il faut tout de meme savoir qu'il faut lui consacrer au moins 2 heures par jour et si ce n'est pas possible, il est préférable d'en prendre deux.
-Le cochon d'inde a besoin de foin à volonté (attention aux petits malins qui l'étalent partout dans la cage 😁 ), de granulés (moins importants que le foin),et éventuellement de fruit et légumes FRAIS toujours avec modération surtout si le cochon d'inde n'y a pas eu droit à l'animalerie.
-Pour les vitamines, il est hors de question de lui donner à la seringue, cela peut etre dangereux car le cochon d'inde ne le prendra pas si facilement et il existe bien plus simple:
-->dans l'eau !
Il existe dans le commerce ce genre de produit. Pour les doses: Elles sont toujours précisées sur l'emballages.
-Pour la litière: une litère de chanvre sera parfaite contrairement aux autres qui font de la poussière et brulent les poumons.
-Pour les accessoires: un ratelier pour le foin, un biberon pour l'eau (les gamelles se remplissent de litière et d'excréments), une gamelle pour les granulés, une cabane, une boule à foin ( mon cochon d'inde raffole de l'herbe, je lui en met dans la boule à foin), et éventuellement un tunnel(ou pont) et/ou un hamac en tissu qui sont toujours très appréciés.
Voili voilou ! J'éspère que tout cela va bien t'aider avec ton futur compagnon !
Les meilleures années de ta vie vont bientôt commencer, profites en !