Rensaignemant cochon dinde

Utilisateur anonyme

je suis nouvele!

Je vai avoir un chon,alors je voudrait des renseignemants sur eux

Taille de cage?Nourriturre?Soin?...etc

je sait que il a des membres qui s'i conaises

Cordialemand,

désoler pour les fotes d'orthografes

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu dis ça? Je trouve que c'est très bien ce qu'elle à écrit :)

Utilisateur anonyme

Tout ce qu'elle a dit c'est parfait!Mais tu as vu la taille du texte,après quand elle a vu que quelqu'un avait écrit...la pauvre! xD

Utilisateur anonyme

Ah ben c'est pas grave, vaut mieux être conseillé par 2 personnes qui écrit la même chose pour être sur, qu'une seule ;)

Utilisateur anonyme

Ca a du lui faire prendre un temps fou pour écrire tout ça en plus!xD

Utilisateur anonyme

Ben elle devait être contente de conseillé quelqu'un, au moins ça prouve qu'elle aime les cochons d'inde (enfin je crois qu'elle les aime vu son roman ^^)

Utilisateur anonyme

LOL C'est sur!^^

Utilisateur anonyme

Le cochon d'Inde est grégaire,il doit donc vivre MINIMUM à deux.Seul il ne sera pas totalement épanoui.

La cage doit mesurer 1m20 minimum pour 2 chons.

Il a besoin de granulés,de légumes/fruits.

Il faut lui couper les ongles,lui brosser les poils de temps en temps surtout si c'est une race à poils longs comme le sheltie ou le péruvien,il a besoin de vitamine C à donner avec une seringue sans aiguille directement dans la bouche.(1ml par jour)

Il a besoin de jouets,il apprécit les tunnels,ponts,balle à friandises,cabanes...ect

Il lui faut 2 heures de sortie MINIMUM par jour.

-Je ne suis pas d'accord avec ça !

Mon cochon d'inde est seul et va très bien !

Il faut tout de meme savoir qu'il faut lui consacrer au moins 2 heures par jour et si ce n'est pas possible, il est préférable d'en prendre deux.

-Le cochon d'inde a besoin de foin à volonté (attention aux petits malins qui l'étalent partout dans la cage 😁 ), de granulés (moins importants que le foin),et éventuellement de fruit et légumes FRAIS toujours avec modération surtout si le cochon d'inde n'y a pas eu droit à l'animalerie.

-Pour les vitamines, il est hors de question de lui donner à la seringue, cela peut etre dangereux car le cochon d'inde ne le prendra pas si facilement et il existe bien plus simple:

-->dans l'eau !

Il existe dans le commerce ce genre de produit. Pour les doses: Elles sont toujours précisées sur l'emballages.

-Pour la litière: une litère de chanvre sera parfaite contrairement aux autres qui font de la poussière et brulent les poumons.

-Pour les accessoires: un ratelier pour le foin, un biberon pour l'eau (les gamelles se remplissent de litière et d'excréments), une gamelle pour les granulés, une cabane, une boule à foin ( mon cochon d'inde raffole de l'herbe, je lui en met dans la boule à foin), et éventuellement un tunnel(ou pont) et/ou un hamac en tissu qui sont toujours très appréciés.

Voili voilou ! J'éspère que tout cela va bien t'aider avec ton futur compagnon !

Les meilleures années de ta vie vont bientôt commencer, profites en !

Utilisateur anonyme

Pas de vitamine C dans l'eau!Ca ne sert à rien car à la lumière elle se dégrade.

Utilisateur anonyme

Bien sur que non ! C'est ridicule ! Mon cochon d'inde a sa vitamine dans l'eau et elle n'a jamais eu de carrence !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En fait la vitamine est détruite au contact avec la lumière naturelle.

Donc ça ne sert à rien. De plus, comment être sur que le cochon d'Inde prend bien sa dose ?

Sinon, les légume sont à donner TOUS les jours ! Les fruits, tomates et carotte je suis d'accord, qu'en tant que friandises mais pas les légumes ! Du moment qu'il est habitué, il n'y a pas de souci. Même si l'animal vient d'animalerie.

Sinon, ça va j'ai pas trop mis de temps à écrire mon pavé 😁

De plus j'ai un peu complété ta réponse comme la tienne a complété la mienne ;)