Rendre mon lapin propre please slvp repondez moi vite

Utilisateur anonyme

bonsoir j"ai un lapin nain mâle de 7 mois presque 8 mois et j"ai mit une nouvelle petite boite ronde dans la cage a mon lapin cette après -midi quand j"ai changé sa cage et j"ai mit une nouvelle couette et j"ai mit de la litiére mais puisque elle et toxique j"ai du cou mit un peu de paille par en haut mais rien ni fait mon lapin fait sa diarhée et ses crotte meme son pipi ! comment faire et comment faire puisqu'il a la diarhée ?pas dans son bac je vous montre :

et une deuxiéme :

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je constate pas mal de connerie dite ici , le chambre est en effet une littière ideal mais à un pris démesurée sachant qu'une cage comme la tienne se change tout les 2 jours . Je te conseil les copeaux qui absorbe TRES bien les urines , pour ta caisse à urine et selle choisi d'angle mais ta cage parrait très petite déja enleve l'endroit ou il monde dessus il aura plus de place. Une cage d'intérieur dois mesurée 1m20 minimum avec 1 a 2h de sorti .. Ou il gambadera . Pour les fruit ils peuvent étre donné a partir du moment ou il mange seul mais a petite quantité , c'est rempli de sucre et risquera d'etre obese. Achete une boule en acier que tu accroche en l'air dans ta cage avec du foin a disposition il s'en servira , car s'il est salle il risque d'uriner desu et ne rien mangé , alors que le foin fait parti de 90% de sa nourriture 5% de granulé du meme type & bien sur du pain dure pour les dents. Donne du thin a ton lapin qui netoiera sont organisme s'il a la diarhé , car cela signifie qu'il mange quelque chose qui ne lui plait pas. Le mieux c'est en animalerie tout les foins sont bon. Apres j'en achete qui sont claire et ne sente rien et d'autre qui sente tres bon avec des carottes séché a l'interieur , et 2 friandises par moi uniquement . Pour les carotte 1 carrotte par semaine ainsi que 1 fruit par semaine ou petit bout, petite rondelle de banane , orang ou pomme pas entiere .. De l'eau en biberon.

Jespere tavoir eclairsi. Pour les jouet c'est des conneries ;) on parle d'un LAPIN pas dun chat ou d'un chien , laisse le sortir courrir il sera largement heureux. Les joués de lapin sont juste un bisness.. Comme du vernis pour chien ;) , tu peux le faire escaladé et faire un petit parcour sa ils adorent.

Utilisateur anonyme

Par compte la couette c'et vraiment pas hygienique . Et tu l'habitue a uriné sur une matiere douce , donc mefie toi en le sortant .. tapis , canapé ..

Sofi771

Je constate pas mal de c******e dite ici

Pas franchement agréable comme première approche mais passons, par contre plusieurs de tes remarques sont erronées pour le coup, je me permet de reprendre ces points un à un.

Je te conseil les copeaux qui absorbe TRES bien les urines

Les copeaux de bois dégage du phénol au contact de l'urine.. Le phénol est une molécule toxique pour n'importe quel mammifère, les copeaux de résineux qu'ils soient dépoussiérés, bios, parfumés ou autre sont toxiques pour n'importe quel lagomorphes ou rongeurs donc non ce n'est pas une excellente litière loin de là ! Si le lapin est propre les rouleaux de chauffage peuvent très bien convenir et ne coûte pas chers.

minimum avec 1 a 2h de sorti ..

Grand minimum quatre heures de sorties pour un lapin (perso je ne conseil jamais moins de six heures par jours) sachant que l'idéal reste la liberté totale ou la semi liberté.

le foin fait parti de 90% de sa nourriture

En réalité 80% de son régime alimentaire.

bien sur du pain dure pour les dents

Le pain est un céréale rempli de sel qui plus est... Le lapin est un herbivore il ne digère pas les céréales et n'a absolument pas besoin de pain, maïs, sucre ou autre qui ne font pas partie de son régime.

Au passage seul le foin use les dents et rien d'autre, la mastication use les dents pas les aliments dures.

Donne du thin a ton lapin qui netoiera sont organisme s'il a la diarhé, car cela signifie qu'il mange quelque chose qui ne lui plait pas

Une diarrhée peut être mortelle.. En cas de diarrhée sans connaître la cause on ne donne pas n'importe quel aliment attention par contre et cela peut aussi signifier un changement d'alimentation trop brusque, pour le coup sans savoir pourquoi le lapin a la diarrhée et avis vétérinaire on évite de donner n'importe quel traitement maison il en va de la sécurité de son lapin.

2 friandises par moi uniquement

Les friandises industrielles ne sont pas du tout adaptés aux lapins (il n'y a qu'à regarder la composition pour s'en rendre compte) et sont bien trop grasses. En plus de ne servir à rien dans l'alimentation elles peuvent conduire à l'obésité. Seules les friandises 100% naturelles (fruits, pissenlits, verdure etc..) sont à donner.

Sofi771

De l'eau en biberon.

L'idéal est la coupelle mais c'est un détail. Par contre le biberon doit être bas pour éviter une mauvaise posture et nettoyer toute les semaines (tige comprise).

Pour les jouet c'est des conneries ;) on parle d'un LAPIN pas dun chat ou d'un chien

Et donc comme ce n'est ni un chat ni un chien resté dans un endroit clos durant 22heures par jours suffit ?

Les jouets aide le lapin à se défouler physiquement et mentalement, un lapin s'ennuie si son environnement est trop pauvre, là pour le coup je comprend vraiment pas ta logique..

laisse le sortir courrir il sera largement heureux

Laisser de l'espace à un lapin et gambader à son aise ne suffise pas. Il a aussi besoin de s'occuper mentalement et stimulations en plus d'exercices physiques, surtout s'il vit seul.

Par compte la couette c'et vraiment pas hygienique . Et tu l'habitue a uriné sur une matiere douce , donc mefie toi en le sortant .. tapis , canapé ..

Sauf si le lapin est propre et ne fait que dans sa litière il n'ira pas uriner sur les linges.. Surtout qu'on ne laisse pas un lapin gambader dans sa cage à même le plastique donc il faut bel et bien protéger le sol avec une serviette en coton, un tapis de bain en coton ou un set de table matelassé pour éviter tout soucis.

Utilisateur anonyme

0u as tu appris toutes ces conneries ?

Nous sommes 3 veto dans la famille !

Utilisateur anonyme

Je crois que la plus grosse connerie que tu as cité est le pain. La y'a vraiment du level niveau culture du lapin. Ou as tu été chercher toute ces betises. Cela fait des generation que nous avons des lapins nain , fermier ou autre donc bon --'. Mlle qui a mis la question prend les réponses qui te semble les mieux. Mais si on ecoute la jeune femme au dessu , tu risque de debourser bcp d'argent et a lecouter c'est un petit etre vraiment fragile alors que pas du tout !

Bonne soirées mes demoiselles.

Utilisateur anonyme

Et pour finir il n'ya aucun logique , Je suis pour le bien être et malheureusement à t'ecouter on dirais une notice de médicament hors nous parlons de bonheur de lapin. Dsl mais avec 3 veto dans la famille plus des génération auquel on eu des lapins .. Je pense malheureusement que tu es a coté de la plaque.

Mais attention si ton animal est heureux dans ta façon la , tant mieux , vue le prix que tu dois mètre .. A croire que tu te déculpabilise en sortant tout ca , surtout pour les heures de sorti qui sont totalement fausse , ainsi que les jouets .. ainsi que les copeaux , ainsi que les friandises .. Faut en prendre et en laissé sur internet ;) Pas mal dise si connaitre. Mais quand on ne sais pas il est préférable de ne pas renseigné des jeunes filles . J'ai fait au mieux et pour le bonheur de sa petite boule de poil.

Sofi771

A donc le lapin digère les céréales ? Première nouvelle.. Ma grand mère a fait des années d'élevage de lapins donc rassures toi je ne sors pas tout et n'importe quoi lu sur internet loin de là.

Ta famille est spécialisée NAC ?

Peux tu m'expliquer comment le lapin peut être immunisé au phénol ? Peux tu prétendre qu'un lapin doit vivre en cage 22heures sur 24 ? Qu'il est capable de digérer ? Qu'il n'a pas besoin d'occupations ?

Au passage ce n'est pas parce ton avis diverge du mien que tu es obligée d'être aussi désagréable -_-'

Utilisateur anonyme

Sofi771 à totalement raison ! Le pain fait grossir le ventre du lapin pour rien. Mieux vos pour qu'il ronge, du bois de noisetier ou un autre bois non toxique. Comme Sofi771 la dit, les jouets sont utiles pour diversifier son esprit. Enfin il faut croire Sofi771 car elle a raison.

Utilisateur anonyme

Et puis Melou95, meme si tu mes les "gros mots" en "petite étoile" (mdr) on comprends quand même !