Je constate pas mal de c******e dite ici
Pas franchement agréable comme première approche mais passons, par contre plusieurs de tes remarques sont erronées pour le coup, je me permet de reprendre ces points un à un.
Je te conseil les copeaux qui absorbe TRES bien les urines
Les copeaux de bois dégage du phénol au contact de l'urine.. Le phénol est une molécule toxique pour n'importe quel mammifère, les copeaux de résineux qu'ils soient dépoussiérés, bios, parfumés ou autre sont toxiques pour n'importe quel lagomorphes ou rongeurs donc non ce n'est pas une excellente litière loin de là ! Si le lapin est propre les rouleaux de chauffage peuvent très bien convenir et ne coûte pas chers.
minimum avec 1 a 2h de sorti ..
Grand minimum quatre heures de sorties pour un lapin (perso je ne conseil jamais moins de six heures par jours) sachant que l'idéal reste la liberté totale ou la semi liberté.
le foin fait parti de 90% de sa nourriture
En réalité 80% de son régime alimentaire.
bien sur du pain dure pour les dents
Le pain est un céréale rempli de sel qui plus est... Le lapin est un herbivore il ne digère pas les céréales et n'a absolument pas besoin de pain, maïs, sucre ou autre qui ne font pas partie de son régime.
Au passage seul le foin use les dents et rien d'autre, la mastication use les dents pas les aliments dures.
Donne du thin a ton lapin qui netoiera sont organisme s'il a la diarhé, car cela signifie qu'il mange quelque chose qui ne lui plait pas
Une diarrhée peut être mortelle.. En cas de diarrhée sans connaître la cause on ne donne pas n'importe quel aliment attention par contre et cela peut aussi signifier un changement d'alimentation trop brusque, pour le coup sans savoir pourquoi le lapin a la diarrhée et avis vétérinaire on évite de donner n'importe quel traitement maison il en va de la sécurité de son lapin.
2 friandises par moi uniquement
Les friandises industrielles ne sont pas du tout adaptés aux lapins (il n'y a qu'à regarder la composition pour s'en rendre compte) et sont bien trop grasses. En plus de ne servir à rien dans l'alimentation elles peuvent conduire à l'obésité. Seules les friandises 100% naturelles (fruits, pissenlits, verdure etc..) sont à donner.