Rendre mon lapin propre please slvp repondez moi vite

Utilisateur anonyme

bonsoir j"ai un lapin nain mâle de 7 mois presque 8 mois et j"ai mit une nouvelle petite boite ronde dans la cage a mon lapin cette après -midi quand j"ai changé sa cage et j"ai mit une nouvelle couette et j"ai mit de la litiére mais puisque elle et toxique j"ai du cou mit un peu de paille par en haut mais rien ni fait mon lapin fait sa diarhée et ses crotte meme son pipi ! comment faire et comment faire puisqu'il a la diarhée ?pas dans son bac je vous montre :

et une deuxiéme :

26 réponses
Utilisateur anonyme

il me semble que les lapins mangent du foin donc je ne pense pas qu'il irait faire ses besoins dans sa nourriture.

as-tu commencer a lui apprendre a faire dedans ? (je crois qu'il faut déposer ses crottes dedans)

ps: évite de mettre des majuscules dans ton titre

Utilisateur anonyme

oui mais se n"ait pas du foin c de la paille non mais j"ai fu quil a fait 2/3 crotte dedans et pk evite de mettre des majuscules ?

Sofi771

Ton foin ne va pas.. Il est bien trop clair.. Tu l'achètes où ? Et tu n'as même pas de râtelier ? Quelle est la taille de sa cage ? Car elle semble bien trop petite.. Il n'y a quasi aucun jouets, tu comptes en acheter d'autre ? Et c'est une pierre minérale que je vois sur le côté ?

Ensuite le bac ne va pas ! Tu as des bacs d'angles ou des bacs pour chat qui peuvent convenir.. Ensuite pour la litière tu peux la changer aussi.. Même avec de la paille sur tes copeaux ils dégagent malgré tout du phénol, ca ne change rien.

Et un lapin ne mange pas du foin qui est souillé.

Apprendre la propreté à son lapin par ici > http://www.margueritecie.com/education2.php .

Utilisateur anonyme

mon foin je l"acheté a leclerc mais mon lapin ne lui plait pas et enplus il ne sens pas clairement le foin alors que celui la de carrefour sens tres bien le foin et que mon lapin le devore j"avais un ratelier mais mon lapin l"a ronger je vais bientot aller en animalerie pour lui acheté le bac et le ratelier et un nouveau foin oui je sais le bac ne va pas a dacor et pour toi la prochaine fois je mais de la paille ou bien du foin mais j"ai peur si je mais du foin et apres mon lapin va le manger avec ces urine et je sais pas quelle bac peut tu m"envoyez des photo merci d"avance

Sofi771

Ni foin ni paille, utilise du chanvre, du lin, du rafle de maïs, de la litière pour chat végétale ou des rouleux de bois végétale en litière. Le foin et la paille sont de très mauvaises litières, n'absorbent ni urine, ni odeurs.

Pour les bacs je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/baclitiere.php .

Tu as beaucoup de foin différent, sur internet tu en as des supers, ton foin doit impérativement être bien vert, non poussiéreux et sentir bon. Le foin représente 80% de l'alimentation du lapin, autant dire qu'il doit être bon !

Comment ca il grignotait son râtelier ?

Utilisateur anonyme

Je crois que ça dépent de ce ue tu lui donne a manger si tu lui met trop de fruits à cet age il peut attrper la diarhée en tout-cas c'est ce qui c'est passer avec mon anciene lapine.Donc je pence qu'il faudrai lui donner du foin et aussi de l'herbe!!!

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui donner des granulés

Sofi771

SamSamdu65 les fruits ne donnent pas forcément la diarrhée, tout dépend quel fruit et il faut bien spur introduire tout nouvel aliment.. Le régime alimentaire du lapin se compose de foin, verdure, légumes et fruits.. Par contre les fruits sont sucrés donc on garde qu'en friandises oui.

Utilisateur anonyme

defois quand j"était pas levait le matin il voulait sortir et apres le ratelier etait comme le bac et apres ou il tien il la tout rongé merci

Sofi771

Tu n'avais pas un râtelier avec la cage ? Et elle fait quelle taille ta cage ? Et pour les jouets et la pierre minérale tu n'as pas non plus répondu..