Refus des légumes !

Utilisateur anonyme

Cela fait presque 1 semaine que j'ai acheter mon Cochon d'Inde, mais il refuse de manger ses légumes pourtant j'ai variée les légumes d'un jour a un autre mais il les refuses et prèfere manger ses granulés. Auriez vous une astuce pour qu'il mange ses légumes?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Où avez-vous acheter votre cochon d'Inde ? Si c'est en animalerie je pense savoir pourquoi...

Tu lui as donné quoi comme légumes? Tu peux essayais les fruits aussi! :)

Et au passage, tu lui donnes du foin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être qu'il na jamais manger de légumes ou tout simplement qu'il n'aime pas mais essaye de mettre plus de légume que de granulé dans ses gamelles si il a encore faim il en mangera. Ou a chaque fois au lieu de le récompenser avec des friandises donne lui un légumes.

Utilisateur anonyme

Oui nous l'avons acheter en animalerie :) heu.. Enfait je lui est donner de l'endive, de la salade, de la carrote, du fenouil, en tout il n'a que manger qu'un petit bout d'endive :/

Utilisateur anonyme

Ah et Oui je lui donne du foin en permanence :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut être qu'il na jamais manger de légumes ou tout simplement qu'il n'aime pas mais essaye de mettre plus de légume que de granulé dans ses gamelles si il a encore faim il en mangera. Ou a chaque fois au lieu de le récompenser avec des friandises donne lui un légumes.

J'ai déjà essayer cette technique mais ça n'a pas marcher, j'ai beau lui mettre un bout de carrote vers la bouche il ne le mange pas :/

Utilisateur anonyme

Oui nous l'avons acheter en animalerie :) heu.. Enfait je lui est donner de l'endive, de la salade, de la carrote, du fenouil, en tout il n'a que manger qu'un petit bout d'endive :/

Ah... :/ Ce n'est pas génial de l'avoir acheter là-bas, enfin. Ce n'est pas normal, normalement les chons raffole de l'endive et de la carotte! 🤪

Le mieux et d'aller voir un vétérinaire, regarde un peu ses dents si elles ne sont pas trop longues.

Utilisateur anonyme

La mienne n'aimait pas énormément de légumes quand elle était petite, elle ne mangeait que de la salade et du persil. Maintenant ça va un peu mieux, elle mange des haricots et un peu de carottes. Je ne peux pas varier beaucoup, c'est l'hiver... A mon avis pas de quoi t'inquiéter, ses gouts vont surement évoluer avec l'age

Utilisateur anonyme

Oui nous l'avons acheter en animalerie :) heu.. Enfait je lui est donner de l'endive, de la salade, de la carrote, du fenouil, en tout il n'a que manger qu'un petit bout d'endive :/

Ah... :/ Ce n'est pas génial de l'avoir acheter là-bas, enfin. Ce n'est pas normal, normalement les chons raffole de l'endive et de la carotte! 🤪

Le mieux et d'aller voir un vétérinaire, regarde un peu ses dents si elles ne sont pas trop longues.

J'ai regarder ses dents elle sont très belles bien droites pas trop grandes :) je pense pas que le vétérinaire soit obligatoire pour ce genre de chose..

Utilisateur anonyme

La mienne n'aimait pas énormément de légumes quand elle était petite, elle ne mangeait que de la salade et du persil. Maintenant ça va un peu mieux, elle mange des haricots et un peu de carottes. Je ne peux pas varier beaucoup, c'est l'hiver... A mon avis pas de quoi t'inquiéter, ses gouts vont surement évoluer avec l'age

D'accord je verrais bien avec le temps merci :)

Utilisateur anonyme

Oui nous l'avons acheter en animalerie :) heu.. Enfait je lui est donner de l'endive, de la salade, de la carrote, du fenouil, en tout il n'a que manger qu'un petit bout d'endive :/

Ah... :/ Ce n'est pas génial de l'avoir acheter là-bas, enfin. Ce n'est pas normal, normalement les chons raffole de l'endive et de la carotte! 🤪

Le mieux et d'aller voir un vétérinaire, regarde un peu ses dents si elles ne sont pas trop longues.

J'ai regarder ses dents elle sont très belles bien droites pas trop grandes :) je pense pas que le vétérinaire soit obligatoire pour ce genre de chose..

Parfait ! Je parlais des dents si elles auraient été trop longues.