Refus des légumes !

Utilisateur anonyme

Cela fait presque 1 semaine que j'ai acheter mon Cochon d'Inde, mais il refuse de manger ses légumes pourtant j'ai variée les légumes d'un jour a un autre mais il les refuses et prèfere manger ses granulés. Auriez vous une astuce pour qu'il mange ses légumes?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ah d'accord :) !

Plope

ma première qui vient d'un particulier ne voulaient pas manger de légumes au début, alors que tous les autres en mangeaient, et celle que j'ai eu en animalerie à adoré les légumes et fruits directement ! donc rien à voir avec l'animalerie.

Donc pour ma difficile Nala, j'ai commencé avec des feuilles de pissenlit (bon là il y en a pas) donc tu peux lui donner de l'herbe fraîche pour l'habituer à manger du frais. Met lui de l'herbe fraîche et rincée dans une gamelle, une fois que ton chon la mange bien, met de la roquette dedans, puis de l'endive etc... progressivement. La mienne a fini par manger et adorer les légumes :)

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour faire manger certains légumes à mon lapin, je dois lui donner sous certaines formes : en rondelle ou en frite avec laquelle la mise en gueule est plus facile ;)

peut etre essayer cela également. Pourquoi pas aussi éliminer les granulés lors d un repas et lui proposer les légumes seulement ?

Utilisateur anonyme

à tu essayer les fruits ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! Elle a fini par manger ses légumes ! :)

Utilisateur anonyme

parfois ça vient des dents de derrière aussi. mais ton vétérinaire verra ça avec une espèce de loupe. est ce qu'il fait caca normalement?