Refuge pour ( petits ) animaux

Utilisateur anonyme

Refuge pour ( petits ) animaux blessés, abandonnés ou trop jeunes pour se débrouiller seul comme oisillons tombés du nid ou souriceaux, campagnols, hérissons. …etc orphelins.Refuge pour ( petits ) animaux blessés, abandonnés ou trop jeunes pour se débrouiller seul comme oisillons tombés du nid ou souriceaux, campagnols, hérissons. …etc orphelins. …..

Bonjour,

Je récupère des petits animaux blessé, abandonnés ou trop jeunes pour se débrouiller seulseuls comme des oisillons tombé du nid ou des souriceaux orphelins. ....

C'est gratuit mais je ne prend ni les chats, ni les chiens, ni toutes autres bêtes domestiques ( sauf souris, rats, hamsters, cochon dinde, oiseaux mais uniquement s'ils sont orphelins et que vous ne pouvez pas où n'avez pas le temps de vous en occuper )

Pour plus de renseignements, contactez moi à cette adresse : refugeanimauxdesbigots@gmail.com

23 réponses
Utilisateur anonyme

C'est super ! C'est un véritable refuge ou des sauvetages avec des replacements ?

Peut on y adhérer tout en sauvant des animaux (hamster, souris etc) au nom du refuge mais dans notre région ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est une très noble cause ton refuge! Seulement au vu de ton âge, je voulais t'apporter une précision que tu ne sais peut être pas. Certaines espèces comme les hérissons, les écureuils etc trouvés dans la nature n'ont pas le droit d'être captifs qu'ils soient blessés ou malades. Il faut des autorisations :)

http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-detention-ou-l-acquisition-d-un

Bon courage! ;)

Utilisateur anonyme

Ah oasis j'avais pas vu l'âge... *se tape la tête --'*

Utilisateur anonyme

Je sais ce n'est pas un vrai refuge et je ne suis pas professionnele, je fais cela pour aider des animaux dans le besoin car je vois souvent des gens qui ont récupéré un animal blessé, abandonné ou trop jeune pour se débrouiller seul et qui n'on pas le temps où qui ne savent pas comment s'en occuper et donc vu que j'ai l'habitude de sauver ce genre de petits animaux et bien je me propose pour en recueillir...

Utilisateur anonyme

Et oui je sais pour les écureuils et les hérissons.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! Comme moi enfaite 😁

Utilisateur anonyme

Tu à des animaux ( enfin je veux dire que tu as récupérés ) ce moment ?

Utilisateur anonyme

3 chiots en famille d'accueil que j'ai récupéré sous un cabanon. Un chien récupéré en novembre dernier mais lui on le garde ! :) Et 8 chats qui vivent sur ma terrasse couverte (c'est comme les miens) mais c'est des chats de la rue avec chacun leur histoire. J'ai déjà eu 2 sangliers, un lapin, une hirondelle, un raton...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai deux jeunes merles, cinq petits campagnols, cinq chatons et j'ai déjà eu un hirondelleau, deux jeunes campagnols, des souriceaux, des oisillons, des hérissons, un pigeon ...etc....

Utilisateur anonyme

J'ai aussi nourri pendant quelque temps des chats et chatons sauvages et je fais un suivi de quelques nids d'oiseau dans mes granges.