Recherche mâle cochon d’inde pour reproduction

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai un cochon femme de trois mois et je recherche un mâle afin qu’elle est sa première et unique portée. De préférence, je recherche un cochon d’inde a poils court habitant près de Narbonne, dans l’Aude. Si vous souhaitez plus de renseignements, il n’y a aucun problème.

33 réponses
Meysaki

Après en général quand tout est respecté ça marche plutôt bien, c'est compliqué on ne peut jamais savoir à l'avance... Sinon un mâle castré pourrais faire l'affaire il me semble qu'il y a eu un sauvetage avec des mâles castré ainsi que des femelles et ils organise des covoiturage aussi normalement

Après surtout pas en animalerie le seul que j'ai eu là bas était une femelle mais qui finalement était un mâle appelé picsou et il a refiler la teigne à tout le groupe

Utilisateur anonyme

Et bien moi ma chon je l’ai acheté en animalerie, c’était un dès bébés fait entre 2 animaux qui était en vente. Au final je l’ai acheté, elle n’avait aucune maladie mais une des vendeuses ne pouvait pas me la dater parce qu’ils n’avaient pas relevé la date de naissance. Au final, je l’ai ramené chez moi et elle mangeait presque rien, elle n’etait pas assez sevré du coup j’ai du la nourrir pendant un peu plus d’une semaine avec du lait de chaton. J’étais assez déçu du manque d’organisation de l’animalerie. Du coup si je dois prendre reprendre un animal en animalerie je pense que je le prendrais beaucoup plus grand au moins je n’aurai pas ce problème là. Et je pense que je vais me tourner vers cette solution là car adopter un animal que je n’ai jamais vu, ça me va pas. Alors qu’en animalerie je peux le voir avec le voir avec d’autres chons et voir comment il se comporte

Meysaki

https://www.leboncoin.fr/animaux/1366431900.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/animaux/1356645738.htm?ca=13_s

Trouve un éleveur ou un particulier alors, ils connaissent pas les dates de naissances, même les adultes ont étaient mal sevrés, les conditions de transport et les conseils donner en général n'en parlons pas... De plus ta chon a un risque de consanguinité dans si tu la fait reproduire c'est chaud. Sans parler des erreurs de Sexage en animalerie qui sont fréquent.

Il y a toujours le risque de maladie et autre présent. Certaines animalerie peuvent respecter les animaux mais leur condition de vue avant l'arrivée pour la vente joue beaucoup

Utilisateur anonyme

C'est une association qui propose ces chons à l'adoption ou une annonce de particulier ?

Meysaki

La c'est un particulier mais c'est paru sur la page Facebook de l'association Les amis de Théophile. Donc source fiable. Ils n'ont pas pu les accueillir manque de place du coup ils ont partagé ça

Utilisateur anonyme

Je pense vraiment pas que ma chon soit consanguine, ses parents étaient d’endroits différents ils me l’ont assuré. Et dans mon animalerie, la référante s’y connaît en rongeur donc pour ce qui est du sexage je n’ai pas de problème sûr ça et j’en suis sûre que ma chon est une femelle car je l’ai déjà mise avec celle de mon frère et il n’y a eu aucun bébé

Utilisateur anonyme

La c'est un particulier mais c'est paru sur la page Facebook de l'association Les amis de Théophile. Donc source fiable. Ils n'ont pas pu les accueillir manque de place du coup ils ont partagé ça

Merci !

Meysaki

C'est normal x)

Utilisateur anonyme

C'est normal x)

Oui mais j'aime bien dire merci 😁 !

Meysaki

X)