Rat qui sans mauvais

Pernelledu38

Bonjour j’ai adopter deux rat mâles il y a quelque mois . Malheureusement il y a beaucoup d’odeur . Pourtant il y a une bonne hygiène et là je viens de faire leur cage et ça pue déjà . Pourquoi ? Voilà , merci et bonne soirée

8 réponses
Pernelledu38

PS: la cage est adapté et remplit de multiples jouets .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour limiter les odeurs, vous pouvez changer régulièrement la paille pour en mettre de la fraiche ainsi que des copeaux frais, leur mettre de l'eau fraiche et vous pouvez également ouvrir les fenêtres. Ce qui se fait aussi c'est d'essayer de les mettre dans votre lavabo et de les passer un peu sous l'eau (une sorte de douche miniature).

Si le problème persiste, c'est que c'est peut être un problème de peau et dans ce cas je vous conseil d'aller voir votre vétérinaire traitant.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pernelledu38

D’accord merci . Je prend en notes vos conseils 😁

Rosel

Bonjour, je vous conseille de laver régulièrement les barreaux de votre cage ainsi que les murs à proximité, les rats font parfois pipi en grimpant... Quelle litière utilisez-vous? En mettez-vous en fond de cage? Si c'est le cas, vous pouvez utiliser des litières d'angles, en général, ils vont faire leurs besoins dedans, et vous pourrez changer la litière plus souvent (environ tous les 2 jours).C 'est aussi plus économique.

Bonne soirée

Muffin

Bonjour, quest ce que tu utilise comme litiere?

Rosel

Bonsoir, en fond de cage, je mets des tapis de bain, serviettes et dans les litières d sangles, j utilise du chanvre, mais je pense changer car elles m en mettent partout (c est assez volatile).

Muffin

Bonsoir, en fond de cage, je mets des tapis de bain, serviettes et dans les litières d sangles, j utilise du chanvre, mais je pense changer car elles m en mettent partout (c est assez volatile).

Je te conseil très fortement la rafle de maïs, elle absorbe bien, évite que sa colle et presque aucune odeur, perso j'ai changer a cause des allergies de mes loulou

Muffin

Bonsoir, en fond de cage, je mets des tapis de bain, serviettes et dans les litières d sangles, j utilise du chanvre, mais je pense changer car elles m en mettent partout (c est assez volatile).

Avec la rafle de maïs il n'y a pas de risque d'allergie