Questions pour bien démarrer en vu de leur arrivé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

dans 2 jours nous recevrons nos 2 cochons d'inde que nous attendons avec impatience. J'en ai déjà eu un par le passé, mais en 15 ans, j'ai oublié certaines choses.

Nous avons acheté une cage a 1.2 m afin qu'ils aient assez d'espace. Mais j'aurais quelques questions...

Pour une petite mise en contexte, nous habitons une petite ville, semi isolée, au nord du québec...donc, seulement une animalerie miteuse ouverte 2 jours par semaine (biensûr, nos futurs copains ne viennent pas de là). Et nous avons peu de ressources et services pour les animaux. J'ai passé une commande d'un endroit qui livre 1X/mois alors je veux être certaine de ne manquer de rien....

La nourriture en granulé, est-ce à volonté?

Les branches (de pommier je crois?) pour leur dents, environ combien par semaine/mois ils peuvent avoir besoin? (j'ai commandé plusieurs sacs afin d'en avoir assez mais je ne sais pas si ce sera suffisant.)

De plus, pour la cage, j'aimerais tenter le dry bed avec une litière, j'ai trouvé peu d'information à ce sujet, et serait donc preneuse de vos conseils et ou bonnes références afin que je puisse obtenir toute l'info nécessaire à ce sujet.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Dipsy

17 réponses
Opaline71

perso je leur donne des extrudés que j'achète en sac de 15kg chez une éleveuse de la marque Bellané, marque que leur donne la plupart des éleveurs

ils contiennent 2500mg/kilo de vitamine C

ils sont stockés correctement donc la perte est minime et vu leur régime alimentaire niveau légumes ils ont un apport plus que suffisant en vitamine C

la majorité des éleveurs ne supplémentent pas leurs chons en vitamine C sauf les mamans gestantes, allaitantes, les jeunes et les chons malades

donner 1ml par jour de vitamine C à son chon c'est courir au devant de problèmes de santé mais après libre à chacun de faire ce qu'il veut...

Utilisateur anonyme

Oui je ne doute pas que personnellement tu donnes ce qu'il faut comme extrudés à tes chons. Je parlais surtout pour une majorité de gens qui je pense ne se fournissent pas chez un éleveur mais dans le commerce et ne prennent pas forcément des extrudés enrichis

Le lien était là à titre indicatif (pour ne pas avoir à tout expliquer sur vitC) après comme tu dis chacun fait comme il veut . Moi-même je ne donne pas exactement celle indiquée. Je compare différentes infos et j'adapte à mes chons. D'ailleurs j'avais marqué d'en donner tous les jours mais je n'ai pas dis d'en donner 1ml.

Pour l'étude dont tu as parlé, ça m'intéresserait de la lire je ne sais pas si tu peux me mettre un lien

Opaline71

non je n'ai pas de lien, j'avais vu passé un article sur un groupe facebook il y a quelques temps et j'étais allée lire

mais je serais bien incapable de remettre la main dessus

les extrudés conseillés sont les cavia complete de versele laga

Celine2

Pour revenir sur le sujet de la vitamine c si on lit bien les articles et conseils un peu partout il est bien dit que les chons ne synthétise pas la vitamine c et qu il faut donc les supplementer quotidiennement .

C est vrai qu il y à mes légumes mais ils perdent de leur vitamine des qu on les cueille donc à moins d avoir un potager..... Dans les magasin, la lumière, la manipulation.....détériore la vitamine .

Quant aux extradés idem ils perdent en vitamine à force d ouvrir le paquet.

Donc même si ce sont des sources de vitamines visiblement ça ne suffit pas , d après les info donnes dans les différents sites il faut supplementer d environ 0,7 ml jusque 3 ans puis 0,5 ml par jour .

Utilisateur anonyme

[quote=Opaline71]non je n'ai pas de lien, j'avais vu passé un article sur un groupe facebook il y a quelques temps et j'étais allée lire

mais je serais bien incapable de remettre la main dessus

les extrudés conseillés sont les cavia complete de versele laga

Ok c'est pas grave, merci quand même :)

Oui ce sont ces extrudés que donnait mon éleveuse et avec lesquels j'ai continué par la suite. Ils sont très biens mais j'ai fais le choix de ne plus donner d'extrudés

Utilisateur anonyme

[quote=Celine2]Pour revenir sur le sujet de la vitamine c si on lit bien les articles et conseils un peu partout il est bien dit que les chons ne synthétise pas la vitamine c et qu il faut donc les supplementer quotidiennement .

C est vrai qu il y à mes légumes mais ils perdent de leur vitamine des qu on les cueille donc à moins d avoir un potager..... Dans les magasin, la lumière, la manipulation.....détériore la vitamine .

Quant aux extradés idem ils perdent en vitamine à force d ouvrir le paquet.

Donc même si ce sont des sources de vitamines visiblement ça ne suffit pas , d après les info donnes dans les différents sites il faut supplementer d environ 0,7 ml jusque 3 ans puis 0,5 ml par jour .

Comme elle l'a précisé dans un précédent message, elle a fait le choix de suivre les recommandations de récentes études sur vit C.

Personnellement je préfère comparer toutes les infos décider en conséquence parce que des études il y en a plein et les prochaines diront peut être tout le contraire donc bon... Après chacun est libre de décider ce qu'il pense être le mieux pour ses animaux

Mais on devrait peut être créer un nouveau sujet pour débattre parce que ça commence à faire beaucoup de messages qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ lol

Opaline71

l'humain ne synthétise pas la vitamine C non plus et pour autant on en avale pas chaque jour

après chacun fait comme il veut, moi je veux juste que mes chons soient en bonne santé