Questions?...Je suis là

Juju1589

CC,

Comme vous le savez, j'élève depuis plusieurs années, des lapins: nains, rex et béliers, ainsi que des cochons d'indes: poils ras, rosettes et shelty.

J'ai aussi des chevaux, des chiens, des poules, des chèvres, des brebis, des oiseaux, des chats...etc.

Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions si vous en avez.

N'hésitez pas.

PS: ma manière de penser?

Pensez au bien être de vos animaux plutôt qu'a votre propre interet si vous les aimez vraiment.👌

8 réponses
Juju1589

Pour un lapin:

- Une bonne poignée d'herbe fraîche + foin.

- Une poignée de granulés spécial lapin a acheter en animalerie, après, moi j'ai toujours donné des grains pour chevaux ou pour animaux fermiers (moutons, canard...), c'est économique et cela contient tout les aliments nécessaire au lapin

- de l'eau fraîche et propre servi dans une gamelle à changer deux fois par jour.

- des légumes frais ( carotte, endive, pomme, radis, salade, chou...) tous les jours.

A noter que les aliments frais (légume et herbe) sont très important, il ne faut donc pas hésiter à lui en donner, tout en restant raisonnable.

Utilisateur anonyme

Petite curiosité, tu fais de l'élevage seule ou avec tes parents ?

Juju1589

Seule

Juju1589

je gère tout, mais ma mère m'aide un peu.

Utilisateur anonyme

Tu comptes en faire ton métier ?

Juju1589

Non, je veux être vétérinaire ostéopathe équin, mais j'adore ça et je continuerai toujours

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si c'est pour raconté de telles bêtises... Je parle notamment des extrudés.

Sans oublier que "pommes, carottes, endive" ne sont pas géniaux comme aliments : endive est peu nutritive et très riche en vit C, la pomme et la carotte ne doivent être données qu'en tant que friandises et le radis est toxique (seules les feuilles bien vertes peuvent être données)

Utilisateur anonyme

Ton post m'a littéralement effrayé ! Donner de tel conseil... On croirait juste que tu élèves des lapins dans le but de les manger !

Tu devrais revoir ton savoir sur leur besoin car ça m'a l'air d'être la cata !