Questionnaire de responsbilité et de connaissance, avant d'avoir un animal pour les moins de 16 ans

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

TITRE ::

Questionnaire de responsabilité et de connaissance, avant d'avoir un animal pour les moins de 16 ans

Bonjour à tous,

Que pensez vous si un questionnaire de responsabilité et de connaissances minimums était mis en place avant l'adoption (gratuite ou payante) d'un animal ayant comme propriétaire, un jeune de moins de 16 ans ?

Sachant:

Qu'un animal n'est pas un objet et ni un jouet.

Que la plupart adoptent sur un coup de tête.

Que l'animal est tributaire de son propriétaire.

Qu'il peut subir ces sauts d'humeurs.

Qu'il n'est pas forcement conscient que c'est un être vivant.

Qu'il n'a pas forcement les connaissances minimum pour son bien être.

Et bien d'autres chose.

Il suffit de naviguer sur plusieurs forums et de regarder les titres des sujets ouverts , ainsi que leurs contenu, pour s’apercevoir que beaucoup sont complétement largués vis à vis de leurs animaux.

De plus, avec de genre de questionnaire, l'enfant réfléchira a deux fois , avant de ce lancer dans une adoption impulsive.

Bien évidement, ce genre de questionnaire serait simple, puisque son utilité serait avant tout de déterminer le taux de responsabilité et de connaissance minimum pour chaque type d'animal, afin de ne pas mettre en danger le dit animal.

Qu'en pensez vous ?

Argumentez vos réponses, qu'elles soient positives ou négatives.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
32 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas la pour faire le procès de tel ou tel personne, mais juste pour exposer une idée.

Comprenez vous ?

Sachant que le problème vient en partis des adoptants n'ayant aucun responsabilité et connaissance.

Et d'une autre partie , des éleveurs qui ne transmettent pas suffisamment d'informations.

Et une dernière partie , ceux voulant ce débarrasser d'un animal qu'ils ne veulent plus.

oui bien sur je le sais bien, mais vous dites que notre interet de base et la cage, c'est faux pour moi personellemnt je recherche un tout quitte a garder mes animaux longtemps

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Tout le monde recherche un tout, mais comment y arriver si a la base, l'adoptant n'est pas responsable et qu'il n'a pas les connaissances minimum ?

Comme je l'ai dis, chaque chose en son temps.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "