Questionnaire de responsbilité et de connaissance, avant d'avoir un animal pour les moins de 16 ans
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ha non, le questionnaire serait a remplir sur place, en votre présence, pas a distance.
Édite: je viens de voir que vous n'aviez pas moins de 16 ans , donc si vous allez adopter, vous n'auriez pas de questionnaire a remplir, si c'est vous que vous en occupez .
Bonjour Zanaya,
En effet, mais je pensais a un question propre a chaque éleveur, ou personnes responsables ayant des animaux a faire adoptés.
Par exemple, pour vous, une questionnaire simple que vous établissez vous même pour connaitre ces deux critères (responsabilité et connaissance minimum) , en 10 ou 20 questions simple,, a remplir sur place.
Remplit par celui qui s'en occupera , bien souvent un enfant ,, mais peut être donné aussi aux adultes.
Après, il est vrai qu'ils peuvent aller en animalerie , mais si ce genre de chose venait a être utilisé par un très grand nombre et au vu de la loi sur les animaux qui devrait bougé , il serait pas la suite , possible de l'obligé aussi aux animaleries.
Sachant que sans ce questionnaire remplis , interdiction de vendre un animal.
Bon, ça ne remplacera pas un certificat de capacité , mais ça aura au moins le mérite de rendre les gens plus responsable .
Et d'améliorer les conditions animal.
32 commentaires sur 32
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?