Question VHD + Myxomatose (+ pipi sur couverture)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans pas longtemps nous allons vacciner Cassidy (et oui elle a 9 mois mais toujours pas vacciner, ce n'est pas moi, nous l'avons adopter à l'âge de 8 mois). Donc j'ai quelques questions:

1/ Peut-on faire en même temps les 2 vaccins ou un seul à la fois? De combien de temps espacer les vaccins sinon?

2/ Il existe plusieurs vaccins contre la VHD et la Myxomatose, est ce que c'est le vétérinaire qui choisit ou nous? Si c'est nous, lequel c'est le mieux?

3/ Quels sont les prix de ces 2 vaccins? Les différents types de vaccins ont-ils des prix différents?

4/ Combien de temps après, je pourrais la faire stériliser?

5/ Ils disent qu'il faut renouveler le vaccin tous les..., doit-on le faire jusqu'à la fin de sa vie ou à un moment il faudra arrêter?

De plus, j'ai mis une couverture plié comme une sorte de coussin dans la maison pour Cassidy, et ça faisait plusieurs fois que je remettais ses crottes qu'elle faisait sur la couverture dans son bac. Et la elle a fait pipi dessus, tout de suite je l'ai grondé et je l'ai fait rentrer. Nous allons laver la couverture.

Mais comment faire pour pas qu'elle refasse dessus?

J'aimerais aussi savoir le prix d'une stérilisation pour une lapine.

Merci d'avance

Adeline

22 réponses
Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme

1)Non ,c 2 vaccins différents .

3)Cela dépend des vétos .

5)Il faut les renouveler tous les ans jusqu’à la fin de sa vie !!!

Les autres questions je n'ai pas répondu car je sais pas !Attend d'autre coms

Utilisateur anonyme

Malheureusement pour la couverture tu ne peut rien faire ...

Utilisateur anonyme

Comme c'est 2 vaccins différents, quand on fait un des 2, le 2éme on le fait après combien de jours?

Sofi771

Maintenant tu as un vaccin contre le VHD+la myxo, deux en un en faite, après je ne sais pas si tout les vétos fonctionne comme ca mais pour ma lapine j'ai toujours eu un vaccin annuel que je n'ai pas choisis mais que mon véto m'a proposé.

Pour le prix tout dépend du vétérinaire, un coup de fil à ton véto répondra à ta réponse et le vaccin doit être fait toute la vie du lapin.

Pour la couverture il faut que tu la remette dans son bac quand elle urine ailleurs, après à part la stériliser et de la patience je ne peux rien te conseiller de plus mais ca finira par venir ! Par contre on ne punit pas son lapin dans sa cage au risque d'associer la cage à quelque chose de négatif.

Pour la stérilisation encore une fois appel ton véto. Pour ma lapine j'avais payée 200€ pour la consultation pré et post opératoire, l'opération et les médicaments enfin tout quoi, pense bien à demander s'il retire l'utérus et les ovaires surtout c'est très important.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci Sofi, je saurais la prochaine fois à pas la faire rentrer dans sa cage. Mais tu dis qu'il faut que je la mette dans son bac dès qu'elle fait pipi, mais elle se laisse pas prendre :/, et puis j'étais tellement énerver que le premier truc que j'ai fait c'était la rentrer, mais j'ai compris que la prochaine fois faut pas faire ça.

Combien ta couté le vaccin par an?

Sofi771

Je me souviens plus du tout pour le prix mais c'est pas excessif.. Ton lapin a encore peur de toi ? Après il faut surtout de la patience et voir après l'opération.

Utilisateur anonyme

Non, elle n'a plus peur de moi, elle se laisse caresser, me lèche énormément, quand je la caresse elle fait du bruit avec ses dents...bref nous sommes très proches, mais c'est quand je veux la prendre elle s'enfuit ou se débat.

Utilisateur anonyme

Ah je ne savais pas pour le cochon d'inde...sinon ta des réponses à mes questions? :/

Utilisateur anonyme

D'accord, merci d'être passé Boubie :), en plus tu ma donner une info sur le cochon d'inde lol ^^, d'autres personnes?