Question VHD + Myxomatose (+ pipi sur couverture)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans pas longtemps nous allons vacciner Cassidy (et oui elle a 9 mois mais toujours pas vacciner, ce n'est pas moi, nous l'avons adopter à l'âge de 8 mois). Donc j'ai quelques questions:

1/ Peut-on faire en même temps les 2 vaccins ou un seul à la fois? De combien de temps espacer les vaccins sinon?

2/ Il existe plusieurs vaccins contre la VHD et la Myxomatose, est ce que c'est le vétérinaire qui choisit ou nous? Si c'est nous, lequel c'est le mieux?

3/ Quels sont les prix de ces 2 vaccins? Les différents types de vaccins ont-ils des prix différents?

4/ Combien de temps après, je pourrais la faire stériliser?

5/ Ils disent qu'il faut renouveler le vaccin tous les..., doit-on le faire jusqu'à la fin de sa vie ou à un moment il faudra arrêter?

De plus, j'ai mis une couverture plié comme une sorte de coussin dans la maison pour Cassidy, et ça faisait plusieurs fois que je remettais ses crottes qu'elle faisait sur la couverture dans son bac. Et la elle a fait pipi dessus, tout de suite je l'ai grondé et je l'ai fait rentrer. Nous allons laver la couverture.

Mais comment faire pour pas qu'elle refasse dessus?

J'aimerais aussi savoir le prix d'une stérilisation pour une lapine.

Merci d'avance

Adeline

22 réponses
Utilisateur anonyme

D'autres avis? :)

Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation je suis passer par mon refuge et sa ne ma coûter que 70€ avec antibio.

Elle c'est fait stérilisé lundi donc séparer de son amoureux le temps que les fils partent.

Pour les vaccins je ne sais pas.

Moi sa me coûté 30€ pour les deux. ( VHD+ Myxo )

Je doit faire mon mâle d’ailleurs.

Utilisateur anonyme

D'accord, et le caractère change ou pas?

Utilisateur anonyme

Normalement oui sa change vue que les hormones sont atténués.

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qui change?

Sofi771

Tout dépend, normalement le caractère ne change pas mais s'il y avait du marquage ou un soucis territorial oui ca peut bien jouer.

Utilisateur anonyme

Ok, et là elle se laisse pas porter, ça va changer ou pas?

Sofi771

Non le porter est souvent refusé car contre nature pour un lagomorphe.. Lorsqu'un lapin est attrapé pris d'en haut (ou plus généralement porté) c'est qu'il va servir de repas, peu de lapins acceptent d'être portés en réalité..

Le porté doit être très exceptionnel et servir seulement pour l'amener au vétérinaire ou dehors, pas plus.

Utilisateur anonyme

Ok, là je suis en train de lui apprendre à venir sur mes genoux car elle se laisse pas porter. Mais bon elle vient pas toute seule, je la fait venir avec une friandise. Et elle est habitué à aller dans sa caisse de transport, elle est tout le temps ouverte.

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)