Question sur les furets

Utilisateur anonyme

Salut j'aimerais avoir un furet mais je dois d'abord convaincre mes parents j'aimerais savoir plusieurs choses comme est ce que c'est grave si je n'en achète qu'un seule et non deux car apparemment ils doivent vivre à plusieurs

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Je ne sais pas trop mais c'est sur qu'un animal seul peut vite s'ennuyer si tu ne joue pas avec lui ou si il n'a pas un compagnon. Pour cela je te conseil de demander à un vétérinaire.

Pour ce qui ai des parent en général la promesse de je m'en occuperai tous les jour et c'est moi qui changerai sa cage (et aussi des fois je travaillerai bien à l'école) sa peut marcher mais pas toujours !

Voilà ! J'espère que j'ai su répondre à toutes tes questions !

Bye !

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que le furet a besoin de beaucoup d'attention : 2 à 3 heures de sorties par jour sont vivement conseillées.

Personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir 2 furets. J'ai eu un furet seul durant 8 mois et j'en ai racheter un second car je trouvais que le 1e s’ennuyait et maintenant ils s'amusent ensemble.

Maintenant un furet demande du temps, mais également de l'argent.

entre son achat ( 300€ en animalerie ), sa cage ( préférer la hauteur pour que le furet puisse grimper et assez grande ), sa nourriture ainsi que la litière mais également les frais vétérinaire éventuels

Francesca_fr

j'ai une furette qui est souvent en liberté, je joue bcp avec elle mais mais elle joue aussi avec mes chats et surtout avec le chaton

en résumé, il faut lui consacrer bcp de temps et penser aux frais de véto en plus des croquettes

il faut aussi bien calfeutrer la maison car çà va partout et attention avant de mettre les machines en route

Utilisateur anonyme

j'ai le mien depuis quelques semaines et c'est un animal qu'on ne peut pas laisser enfermer dnas sa cage continuellement , il a besoin de compagnie (la notre ou celle de compagnons de jeu) et de liberté.. le mien est enfermé dans sa cage que quand je suis absent , sinon il est libre dans mon appart (la pièce principale uniquement) , il faut faire super attention aux endroits où il a accès et le surveiller surtout quand il s'approche de la machine à laver...

si tu veux un animal à laisser enfermé quand tu n'as pas le temps , prends toi plutot un chinchilla.... le furet déprimera vite dans ces conditions...

Utilisateur anonyme

mon furet de 8 mois ronge les barreaux de sa cage en pleine nuit que faire ?? en sachant que la journee il est libre dans l'appartement et joue avec mes chiennes sans probleme