Question sur la littière pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me demandais si le rafle de maïs étais une littière appropriée aux lapins... Sinon qu'elle est la meilleure littière pour eux ?

Merci d'avance de vos réponses :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'utilise du chanvre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais aller au delà de la question.

bac à litière que je recommande (il est très important que le lapin soit à l'aise) :

https://www.amazon.fr/Trixie-Bac-Liti%C3%A8re-Classic-Brun/dp/B001BYJ2YY/ref=pd_nav_hcs_bia_t_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=WRZPGKNR6EAAYEN50XV3

Litière : granulés de bois ! granulés de bois ! granulés de bois ! (c'est ce qui absorbe le plus, capture le mieux les odeurs, parmi les moins cher et c'est écolo dis donc( on peut le réutiliser en agriculture)

http://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-ecologique-granules-de-bois-pour-rongeur-et-chat-p-20508.html

et pour qu'il reste avec des pattes à l'écart des souillures il faut completer le tout avec des caillebotis :

http://www.farmline.fr/fr/caillebotis-lapins,9,700.html

voili voilou

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup...Alors ma lapine et complètement propre. Elle a un bac à littière. J'utilise du granulé de bois, mais mon amie a elle aussi un lapin, et elle m'a donné un paquet de rafle de maïs. Elle m'a dit que c'était mieux, mais j'étais septique...Merci beaucoup de vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'utilisais de la litière pour chat et sa convenait très bien car les odeurs sont fortes chez les lapins.

Michèledubleau

Rafle de mais pas top, absorbtion nulle et ça fait un boucan pas possible quand le lapin saute dans le bac. Je vous recommande du chanvre, ou des granulés de bois comme l'a dit Crakel (mais seulement si votre lapin vit en liberté et a possibilité de s'éloigner de son bac)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'utilisais de la litière pour chat et sa convenait très bien car les odeurs sont fortes chez les lapins.

DE LA LITIERE POUR CHAT!!!!! NON SURTOUT PAS!!!!! IL POURRAIT INGERER LES GRANULES ET JE NE TE PARLE MÊME DE LA POUSSIÈRE ET DU CONFORT