Bonjour
Mâle ou femelle, il n'y a pas de différence, car chaque chon à son caractère bien à lui !
Moi je te déconseille la gamelle, c'est certes une position plus naturelle, mais ton chon risque de la salir très vite, litière, légumes, extrudés, faire ses besoins dedans etc...
Seul ou à plusieurs... ça fait débat ici, moi au début je n'avais que Nala, elle n'était pas malheureuse du tout mais j'avais énormément de temps à lui consacrer et elle vivait en semi-liberté. Mais comme mes études s'intensifient un peu et que j'aurais moins de temps à lui consacrer j'en ai pris une deuxième pour qu'elle ne s'ennuie pas. Donc tout dépend du temps que tu peux lui consacrer.
Après pour la domestication c'est variable, moi mes deux chonnes ont été sympa dès le début (pourtant kiara vient d'animalerie). Donc il faut bien choisir ton chon et t'adapter à son comportement. Evite de mettre une cabane dans sa cage les premiers jours car il se cacherait et s'habituerait moins vite à toi. Tu pourras en mettre une quand il t'appréciera ;).
Voilà mon avis :)
" Mes animaux sont ma famille "
De rien :) donne nous des nouvelles quand tu auras ton chon
" Mes animaux sont ma famille "