Question adoption hamster

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je songe peut-être éventuellement à adopter un hamster. J'ai donc commencé à me renseigner... et je suis tombée sur quelque chose sur le site de Wamiz qui m'a interpellé. Sur la page "Hamster" du site, au paragraphe "L'âge idéal", il est écrit :

"En revanche, les hamsters plus âgés qui ont grandi dans une animalerie et ne sont pas habitués à se laisser manipuler risquent de s’adapter moins facilement à la vie domestique."

Cela m'intrigue, parce qu'en dehors d'une animalerie, je ne vois pas où est ce que je pourrais en acheter un. De plus, je doute que les vendeurs sachent précisément l'âge de chacune des petites bêtes, et comme moi je ne suis pas experte, je me vois mal deviner lesquels ont l'âge idéal dont il est question.

Donc, si quelqu'un pouvait m’éclaircir sur le sujet, ce serait très gentil de se part =)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai un peu marre de répéter les même choses... va sur ce site et fait une petite recherche concernant le lieu d'adoption. Tu comprendras pourquoi ne pas adopter en animalerie etc...

http://www.leshamsters.fr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sinon il ne faut jamais prendre en compte les conseils des fiches Wamiz, y'a quasiment que des bêtises racontées.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il y a des elveurs, des refuges, des particuliers.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok bah merci pour la réponse EXTRÊMEMENT polie de Nacs, pas la peine d'être aussi agressif alors que moi je demandais gentiment... De plus Wamiz est l'un des premiers site sur lesquels on tombe lorsque l'on recherche des renseignements sur les animaux de compagnie, alors si on ne peut plus se fier à des sites bien référencés...

Bref, me voila bien déçue quant à la convivialité qu'on est en droit d'attendre sur un forum...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme