Question adoption hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je songe peut-être éventuellement à adopter un hamster. J'ai donc commencé à me renseigner... et je suis tombée sur quelque chose sur le site de Wamiz qui m'a interpellé. Sur la page "Hamster" du site, au paragraphe "L'âge idéal", il est écrit :

"En revanche, les hamsters plus âgés qui ont grandi dans une animalerie et ne sont pas habitués à se laisser manipuler risquent de s’adapter moins facilement à la vie domestique."

Cela m'intrigue, parce qu'en dehors d'une animalerie, je ne vois pas où est ce que je pourrais en acheter un. De plus, je doute que les vendeurs sachent précisément l'âge de chacune des petites bêtes, et comme moi je ne suis pas experte, je me vois mal deviner lesquels ont l'âge idéal dont il est question.

Donc, si quelqu'un pouvait m’éclaircir sur le sujet, ce serait très gentil de se part =)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai un peu marre de répéter les même choses... va sur ce site et fait une petite recherche concernant le lieu d'adoption. Tu comprendras pourquoi ne pas adopter en animalerie etc...

http://www.leshamsters.fr

Utilisateur anonyme

Et sinon il ne faut jamais prendre en compte les conseils des fiches Wamiz, y'a quasiment que des bêtises racontées.

Utilisateur anonyme

Si il y a des elveurs, des refuges, des particuliers.

Utilisateur anonyme

Ok bah merci pour la réponse EXTRÊMEMENT polie de Nacs, pas la peine d'être aussi agressif alors que moi je demandais gentiment... De plus Wamiz est l'un des premiers site sur lesquels on tombe lorsque l'on recherche des renseignements sur les animaux de compagnie, alors si on ne peut plus se fier à des sites bien référencés...

Bref, me voila bien déçue quant à la convivialité qu'on est en droit d'attendre sur un forum...

Utilisateur anonyme

Il n'y avait aucune agressivité dans mon message, c'est toi qui l'a mal pris. Car oui je répète toujours les mêmes choses alors qu'il y a de supers sites comme celui que j'ai mis ci-dessus qui explique bien.

Wamiz n'est pas un bon site point, après tout dépend pour quelles personnes, si tu souhaite faire vivre 2 hamsters (un hamster est solitaire), dans une cage minuscule (les cages ne sont pas adaptées et il lui faut un habitat de 80x50cm minimum), sur des copeaux de bois (c'est une litière nocive), alors à ce moment là tu peux te renseigner sur Wamiz qui donne vraiment de mauvais conseils. Ceux qui s'y connaissent le savent ;) car oui malheureusement les bons sites ne sont pas les premiers que l'on trouve...

Utilisateur anonyme

Ok, alors la partie "Je n'ai un peu marre de répéter les même choses" m'a donné l'impression que je t'importunais, chose que je ne voulais absolument pas. Toutes mes excuses donc, d'avoir mal compris le message =)

Merci en tout cas pour ces explications bien détaillées, je vais chercher les renseignements nécessaires sur le site que tu m'as fournit ^^

Utilisateur anonyme

De rien, il y a un autre site super mais je ne me souviens plus de l'adresse et je ne peux pas faire de copier/coller.

En tout cas si tu tapes "eldanar's hamster world" ou "eldanar hamster" sur google tu trouveras.

Tu as d'exellent conseils concernant l'habitat, des astuces, des guides pour construire toi même un habitat, des maisonnettes (grace à ce site j'ai fabriqué une maison simple en papier toilette !) etc... bref, je le trouve génial alors que sur "leshamsters.fr", c'est plus basé sur ce qu'il faut savoir avant l'adoption.

Utilisateur anonyme

Ok j'ai bien trouvé le site, il a l'air effectivement bien fournit, merci !

Utilisateur anonyme

De rien

Utilisateur anonyme

Ton site sur les hamsters est passionant