Question adoption hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je songe peut-être éventuellement à adopter un hamster. J'ai donc commencé à me renseigner... et je suis tombée sur quelque chose sur le site de Wamiz qui m'a interpellé. Sur la page "Hamster" du site, au paragraphe "L'âge idéal", il est écrit :

"En revanche, les hamsters plus âgés qui ont grandi dans une animalerie et ne sont pas habitués à se laisser manipuler risquent de s’adapter moins facilement à la vie domestique."

Cela m'intrigue, parce qu'en dehors d'une animalerie, je ne vois pas où est ce que je pourrais en acheter un. De plus, je doute que les vendeurs sachent précisément l'âge de chacune des petites bêtes, et comme moi je ne suis pas experte, je me vois mal deviner lesquels ont l'âge idéal dont il est question.

Donc, si quelqu'un pouvait m’éclaircir sur le sujet, ce serait très gentil de se part =)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours, on m'a offert un hamster il y a 2 semaines (je n'avais rien demandée) et je lui ai simplement mis du foin dans sa cage en prévoyant de lui aménager le lendemains...mais en me réveillant j'ai découvert 6 petits qu'elle a eu durent la nuit :/ je n'ai donc même pas eu le temps d'habituer la maman a mon odeurs que voila toute une tribu! d'abord j'ai eu peur qu'ils soit prématurés mais pour le moment tout va bien (sof que la maman a fait son nid dans la roue et qu'ils en tombes constamment ). je voudrais savoir si je peut aménager la cage sachant que la maman est un peut stresser quand je viens et, particulièrement car on ne se connais pas et surtout si je dois leur apporter des soins particuliers. j'ai déjà eu des bébés cochons d'inde mais sa n'a rien a voire :)

Voila merci :)

Utilisateur anonyme

ta trouvé le site.