Quelques questions avant d'adopter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je voudrai adopter un cochon d'inde. Mais j'ai quelques questions. Je suis étudiant et je suis dans mon appartement du dimanche soir au vendredi midi. Le week end je rentre chez moi et je n'ai pas la possibilité d'emmener le cochon d'Inde. Est ce que le fait qu'il reste tout seul du vendredi midi au dimanche fin de soirée pose un problème ? Bien évidemment je lui laisserai suffisamment de nourriture. Vaut mieux prendre un male ou une femelle !

Au niveau budget il faut prévoir environ combien par mois ?

De plus quelle est la température minimale de la piece dans la quelle il doit vivre. Merci

Bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup en cochon d'inde mais voilà sur quoi je peux te renseigner:

Si tu lui mets suffisamment de nourriture (donc en très grosse quantité) il risque de tout manger rapidement et de ne rien avoir le dernier jour par exemple. De plus, l'eau doit se changer tous les jours et de toute manière peut être vite consommée. Il vaudrait donc mieux que tu trouves quelqu'un (un autre étudiant par exemple) qui passerait le voir le samedi pour lui remettre à boire et à manger.

Un mâle ou une femelle? J'ai eu 2 femelles il y a longtemps, une était craintive et l'autre câline, donc je pense que niveau caractère ça dépend de chaque individu.

Pour le reste, je ne sais plus^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?