Quelques questions avant d'adopter

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrai adopter un cochon d'inde. Mais j'ai quelques questions. Je suis étudiant et je suis dans mon appartement du dimanche soir au vendredi midi. Le week end je rentre chez moi et je n'ai pas la possibilité d'emmener le cochon d'Inde. Est ce que le fait qu'il reste tout seul du vendredi midi au dimanche fin de soirée pose un problème ? Bien évidemment je lui laisserai suffisamment de nourriture. Vaut mieux prendre un male ou une femelle !

Au niveau budget il faut prévoir environ combien par mois ?

De plus quelle est la température minimale de la piece dans la quelle il doit vivre. Merci

Bonne journée

11 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup en cochon d'inde mais voilà sur quoi je peux te renseigner:

Si tu lui mets suffisamment de nourriture (donc en très grosse quantité) il risque de tout manger rapidement et de ne rien avoir le dernier jour par exemple. De plus, l'eau doit se changer tous les jours et de toute manière peut être vite consommée. Il vaudrait donc mieux que tu trouves quelqu'un (un autre étudiant par exemple) qui passerait le voir le samedi pour lui remettre à boire et à manger.

Un mâle ou une femelle? J'ai eu 2 femelles il y a longtemps, une était craintive et l'autre câline, donc je pense que niveau caractère ça dépend de chaque individu.

Pour le reste, je ne sais plus^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Celine2

Bonjour

Les cochons d Inde s adoptent à deux du même sexe c est mieux . Niveau budget foin granulé légumes litière et vitamine il faut compter 30/40 eur par mois sans compter le veto si nécessaire.

Un cochon d Inde doit être sorti tout les jours au moins 2 heures

Les laisser seuls n est pas possible le week-end end il faut soit l emmener soit renoncer à cette idée

De plus il faut savoir que ce sont des animaux fragiles qui stressent très vite et qui n aiment pas les changements brutaux de température et les courant d air

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos renseignements.

_unx_follx_

Et puis au niveau du foin ils sont très comment dire... Vorace.. Donc en une après midi il est possible qu'il n'y en ai plus..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
maelfie

Bonjour,

Je suis lycéenne en vente et conseils en animalerie, et nos cochon d'inde son seul le week-end (du vendredi midi ai lundi midi) donc nous prévoyons un grand biberon et beaucoup de nourriture et de foin. Mais cela dépend car mon ancien cochon d'inde était tout les jours dehors, nourrit, calin...

Male ou femelle il n'y a pas d'importance.

Comme dit Céline par mois il faut compter entre 30 et 40 €.

Une température comme vous chauffé votre appartement tous les jours.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais réfléchir ☺

Celine2

Bonjour,

Je suis lycéenne en vente et conseils en animalerie, et nos cochon d'inde son seul le week-end (du vendredi midi ai lundi midi) donc nous prévoyons un grand biberon et beaucoup de nourriture et de foin. Mais cela dépend car mon ancien cochon d'inde était tout les jours dehors, nourrit, calin...

Male ou femelle il n'y a pas d'importance.

Comme dit Céline par mois il faut compter entre 30 et 40 €.

Une température comme vous chauffé votre appartement tous les jours.

Je ne veux pas juger mais leur condition de vie en animalerie est temporaire car ils sont la pour être vite adopté . Les cochons d Inde sont très sensibles et seront perturbés si ils restent seuls tout un week-end end surtout si tu n en prends qu un la c est la déprime assuré si peux qu ils soient dans le noir tout le week-end end . Il vaut peut être mieux attendre ou faire l inverse le laisser chez toi avec t'es parents la semaine ai ils sont OK et en profiter le week-end end ....

maelfie

Bonjour,

Je suis lycéenne en vente et conseils en animalerie, et nos cochon d'inde son seul le week-end (du vendredi midi ai lundi midi) donc nous prévoyons un grand biberon et beaucoup de nourriture et de foin. Mais cela dépend car mon ancien cochon d'inde était tout les jours dehors, nourrit, calin...

Male ou femelle il n'y a pas d'importance.

Comme dit Céline par mois il faut compter entre 30 et 40 €.

Une température comme vous chauffé votre appartement tous les jours.

Je ne veux pas juger mais leur condition de vie en animalerie est temporaire car ils sont la pour être vite adopté . Les cochons d Inde sont très sensibles et seront perturbés si ils restent seuls tout un week-end end surtout si tu n en prends qu un la c est la déprime assuré si peux qu ils soient dans le noir tout le week-end end . Il vaut peut être mieux attendre ou faire l inverse le laisser chez toi avec t'es parents la semaine ai ils sont OK et en profiter le week-end end ....

Ne t'inquiète pas de toute facon j'en ferai pas mon métier, qu'en j'étais au collège je me rendais pas compte encors et c surtout qu'en j'étais en stage et en lisant des choses comme se forum que maintenant sa me plait plus du tout et que je me rends compte de beaucoup de chose.

Utilisateur anonyme

Si tu comptes le laisser seul pendant deux jours, mieux vaut en prendre deux car l'ennui peut tuer les cochon d'inde... Si tu laisses une quantité de nourriture suffisante il ne devrait pas y avoir de problème, personnellement mes chons restaient seules pendant le week-end et il n'y avait pas de problème. Sinon tu peux toujours confier les clefs à des personnes de confiance pour qu'ils viennent les nourrir le samedi soir par exemple. Le plus important c'est qu'il est du foin/eau/graine/pain et quelques aliments frais à disposition tout au long de ton absence.

Au niveau budget il faut prévoir environ 40€ par mois, mais ça dépend de la quantité de nourriture et de la qualité du foin et de la litière.

Si tu comptes prendre un seul cochon d'Inde, peut importe le sexe. S'ils sont deux, la cohabitation sera beaucoup plus facile si ce sont deux femelles. Après deux mâles s'entendent très bien s'ils sont ensemble depuis la naissance.

La température idéale se situe entre 17°C et 21°C. Donc il faudra laisser du chauffage pendant tout le week-end car les chons ne supportent pas les écarts même minime de température.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur chon!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.