Quelle litière prendre?

Analie

Bonsoir a tous.

J'aurais besoin d'aide.

Alors voila, pour le moment, Charly, Kiara et Bounty on une litière pour chat. le problème c'est qu'un sac de 10l fait 1 journée :/ (y'a la litière des deux minettes a mes parents a changer aussi).

Comment vous dire que c'est vraiment pas beaucoup et que ça reviens vite cher d'acheter une sac a chaque nettoyage qui ce fait tout les 3 jours.

J'aimerais donc savoir ce que je pouvais prendre comme litière autre que le copeau, lin ou encore chanvre (soit ce n'est pas bon, soit ça s'accroche dans les poils donc c'est vraiment pas pratique).

Merci pour vos réponses.

62 réponses
Solenneb

Je ne sais pas analie... C'est toi qui va devoir décider... Je ne sais pas quoi penser...

Analie

Je vais regarder pour les granules de bois ou si je trouve autre chose mais je ne veut pas de la litière que tu prend. Comme Solenneb, j'aurais trop peur que mes loulous ce blesse avec :/

Solenneb

Oui a voir... Peut être demander conseil a un véto...

Analie

Je ne sais même pas ou demander :/ j’achète toute l'alimentation et la litière (lin pour mes chons et mes 2 autres lapins) dans une animalerie indépendante et en litière il a soit lin soit copeau. Après il doit me commander de nouvelles granules pour mes pinous le mois prochain donc je vais voir pour l'appeler et voir ce qu'il aurais a me proposer.

Solenneb

Zanaya je les déconseille pour les lapins a poils longs... J'avais testé avec bubble est c'était horrible... 9a s'accroche et ça fait des noeux ...

Analie

Non je n'ai pas testé. Mais ça me l'air petit comme conditionnement :/ c'est ça le problème.

Lundi pour dépanner je vais prendre un sac de litière pour chat pour voir combien ça me fait exactement (on les a changer aujourd'hui mais le sac était déjà entamer). Je vais voir combien de temps ça me fait et je verrais combien il me faut de litre ou kilo pour tenir au mois 1 mois histoire d'être tranquille et pas a avoir a commander ou aller au magasin pour en acheter toute les 3 jours.

Après je regarderais par rapport aux prix et au conditionnement pour voir quelle litière je doit prendre.

Analie

Charly ça va il a le poil court mais les deux ptits on les poils long donc effectivement si ça s'accroche ça ne sera pas pratique. Il me faut quelque chose de "lourd" pour pas que ça ce mette dans les poils. Après bien sur on les brosse tout les jours mais pour le lapin c'est pas agréable.

Solenneb

Oui après la litière que tu propose est bien mais effectivement pas pour les lapins a poils longs... Le mien en avait qui s'enfilaient dans les poils de pattes... horrible...

Analie

Merci quand même Zanaya ;)

Analie

Oui je voit ce que tu veut dire Solenneb. Baghera avais les poils angora et c'était vraiment pas top avec des litière légère. ça lui fessais de gros nœud de poil vers les fesses :/