Quelle litière prendre?

Analie

Bonsoir a tous.

J'aurais besoin d'aide.

Alors voila, pour le moment, Charly, Kiara et Bounty on une litière pour chat. le problème c'est qu'un sac de 10l fait 1 journée :/ (y'a la litière des deux minettes a mes parents a changer aussi).

Comment vous dire que c'est vraiment pas beaucoup et que ça reviens vite cher d'acheter une sac a chaque nettoyage qui ce fait tout les 3 jours.

J'aimerais donc savoir ce que je pouvais prendre comme litière autre que le copeau, lin ou encore chanvre (soit ce n'est pas bon, soit ça s'accroche dans les poils donc c'est vraiment pas pratique).

Merci pour vos réponses.

62 réponses
Solenneb

Ah bon?? Je ne savais pas... Après est ce vraiment dangereux si comme dans le cas de mon lapin il n'y allait que pour faire ses besoins? c'était une caisse pour chat ouverte... Pas en tant que litière dans une cage? Du coup il n'était en contact que pour ses besoins...

Analie

Non du tout ce serais pil poil ce qu'il me faut et en plus y'en a pas mal :)

Solenneb

Après bubble n'a jamais eu aucuns soucis respiratoire...

Analie

Juste les filles , les granulés de bois sont toxique , en fait ce sont des copeaux compresser . Donc il faut qu'il soit chauffer à plus de 180C° , et/ou provenir de arbres non résineux.

Tu me conseil quoi alors?

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise du paillis de Miscanthus mais rien ne dit que cela n'ira pas dans les poils de ton lapin :/ , je ne sais pas si cela engendre moins de problème sic'est à l'air libre à voir .

Utilisateur anonyme

Après bubble n'a jamais eu aucuns soucis respiratoire...

Tu sais ton lapin était peu être résistant mais si ça se trouve cela l’affaiblissait à chaque fois qu'il urinait , mélange ammoniaque + phénol c'est pas super

Solenneb

Avec cette litière j'aurai trop peur qu'il y est un bout de bois pointu qui blesse mon animal...

Analie

Oui et puis c'est un peu du genre lin en plus gros :/

Solenneb

Peut être je ne dis pas le contraire.... Après tous les jours je nettoyais la litière et puis c'est pas comme si il était dans une cage avec cette litière toujours en contact, a avoir toujours le nez "collé" dedans... Après je sais pas...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas du bois et c'est tout doux et tendre ;)