quel risque y a t il d acheter un hamster dans une animalerie?

Utilisateur anonyme

J aimerais un hamster et si un jour mes parents accepte j aimerais savoir ou l adopter ?

Il parait que se n est pas bien de l acheter les hamster dans les animalerie mais je ne vois pas pourquoi pouvez vous m expliquer? (je suis pas très informer sur se sujet).🤦😋

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ils y a des exceptions peut importe l'endroit où on le choisit il faut être vigilant.

Cam'S

Si tu prend en animalerie, si tu n'a pas vraiment le choix, apprend à savoir différencier les mâles des femelles.

En animalerie les femelles sont souvent enceinte...

" ça parle d'hamster ? la pro est là ! Future éleveuse ;) "
Utilisateur anonyme

Attention, tous les élevages ne sont pas OK.. Ce n'est pas parce que l'on est éleveur que les hamsters sont correctement traités !

Pareil, les gens qui VENDENT des hamster sur le bon coin résulte très souvent d'élevage clandestins ! Par exemple ils ont acheté un mâle et une femelle en animalerie et ils les font se reproduire sans plus de connaissances ! Ça leur rapporte un peu de sous ils sont contents..

Le mieux reste le DON de hamster (= tu ne donnes pas un centimes) ou les refuges.

N'achète pas sur le boncoin, attends des dons gratuit de hamster. Si tu achètes, ça reviens quasiment aux même conditions de vie qu'en animalerie.

Utilisateur anonyme

d accord et merci de m avoir répondue en détails 😌

Si j achète en animalerie se serais truffaut ou Delbars car c 'est le plus prés de chez moi.

mais après vous avez raison il faudra bien faire attention au femelle voir si elles ne sont pas enceintes.

et petit question en plus : est ce que vous pensez que si j achète 2 femelles qui ne sont pas enceinte dans la meme animalerie et qui se connaisent donc , elle pourrais quand même se battre?😔

Utilisateur anonyme

Oui ne prend pas de risque 1 hamster comme tu débute il sera plus facile à gérer. Pour le caractère chez les hamsters il n'y a pas de différence entre les femelles et les mâles. Mais les femelles ont tendance à être un peu plus agressive.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas aucun risque à faire vivre deux hamsters ensemble (malgré les dires d'un certain monsieur), donc mieux vaut en prendre un seul et le faire vivre dans de bonnes conditions !

Attends une annonce de don sur leboncoin ! Il y a pas mal de personnes qui achètent des hamsters déjà en ceinte à l'animalerie : et pouf, des petits une semaine après l'achat ! Et ces gens donnent les naissances ^^

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Badoou ,

Ne transformez pas mes mots , juste pour essayer d'avoir raison .

Apprenez a lire ce que j'écris et ne répondez pas en mon nom .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Vous avez dit que pour "vos" hamsters, il n'y a aucun risque de faire vivre 2 hamsters ensemble. Je dis cependant qu'il y a toujours un risque (sous entendu qu'importe la provenance, de chez vous ou de chez une animalerie). En quoi je transforme vos propos ? Je n'ai pas dis que les bagarres étaient systématiques, ou que vous racontiez tout à fait n'importe quoi pour "vos" hamsters, mais simplement que le risque 0 n'existe pas à ce sujet. Il est donc plus prudent de n'en prendre qu'un.

Utilisateur anonyme

D accord mais si j achète 2 hamster male (parce que c'est moins agressif) et que je les adoptent le même jour dans la même animalerie ils se connaitrons et donc il ne devrais pas se battre sinon ils l auraient déjà fait a l animalerie non ?😁

Utilisateur anonyme

Justement, les hamsters se battent dans l'animalerie ! Ya des morts, des blessures... Ca ne marche pas comme nous ces petits hamsters, ce sont des animaux très solitaires

Oublie d'acheter plusieurs hamsters pour leur santé ^^ Un c'est déjà un vrai plaisir, puis tu n'as pas envie qu'ils se battent :)