quel risque y a t il d acheter un hamster dans une animalerie?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J aimerais un hamster et si un jour mes parents accepte j aimerais savoir ou l adopter ?

Il parait que se n est pas bien de l acheter les hamster dans les animalerie mais je ne vois pas pourquoi pouvez vous m expliquer? (je suis pas très informer sur se sujet).🤦😋

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, tous les élevages ne sont pas OK.. Ce n'est pas parce que l'on est éleveur que les hamsters sont correctement traités !

Pareil, les gens qui VENDENT des hamster sur le bon coin résulte très souvent d'élevage clandestins ! Par exemple ils ont acheté un mâle et une femelle en animalerie et ils les font se reproduire sans plus de connaissances ! Ça leur rapporte un peu de sous ils sont contents..

Le mieux reste le DON de hamster (= tu ne donnes pas un centimes) ou les refuges.

N'achète pas sur le boncoin, attends des dons gratuit de hamster. Si tu achètes, ça reviens quasiment aux même conditions de vie qu'en animalerie.

Cam'S
Cam'S

Si tu prend en animalerie, si tu n'a pas vraiment le choix, apprend à savoir différencier les mâles des femelles.

En animalerie les femelles sont souvent enceinte...

" ça parle d'hamster ? la pro est là ! Future éleveuse ;) "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils y a des exceptions peut importe l'endroit où on le choisit il faut être vigilant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas forcement ci tu me dit une animalerie comme trufau tu peux adopter les yeux fermer.

j'ai adopter mon lapin peluche de deux mois à truffau et tout ses bien passer j'ais réduit son allimentation de trois cueilleres a soupe et je le laisse en semi-liberter .

Alors que j'avais acheter un animal sur le bon coin une fois rdv chez le vétérinaire j'apprend que l'animal avait un ans de plus que ce que l'on m'avais dit.

donc moi je te consseille d'adopter a un élevage ou animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas du tout tous les commentaires sont bon a prendre surtout toi prune4 tu explique bien 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On est là pour que l'arrivé de ton future hamster se passe au mieux donc n'hésite pas à poser des questions même si tu les juges stupides.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord merci beaucoup👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde sur leboncoin, là bas, des personnes donnes des bébé hamsters suite à une portée imprévue, mieux vaut aider ces personnes que acheter en animalerie, ou les animaux sont souvent dans de mauvaises conditions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les refuges peuvent sauver des vies mais souvent ton hamsters ne vie plus longtemps.Il y a leboncoin/Ebay pour un bébé mais les parents viennent d'animalerie.

30 commentaires sur 33

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?