Quel cage pour cochon d'inde

Farongeur

bonjour, c'était pour savoir si une cage a lapin convenait pour des cochon d'inde

C'est une cage de a peux près 1m10 sur 60 cm

Avec des écart de barreau de 2 cm +-

Et si oui, puis je en mettre 2 dedans pour pas qu'il soit seul pendant la journée

Merci

18 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors côté habitat, je te conseille vraiment d'opter pour un parc, je pars du principe qu'un cochon d'Inde est comme un lapin, il a besoin de pouvoir profiter, gambader hors d'une cage. Car lorsqu'on opte pour la cage, l'animal y passe le plus clair de son temps, sauf si la cage est juste une "chambre" pour la nuit.

Tu as d'ailleurs les "cavy-cage" qui sont de plus en plus répandues :

https://www.google.fr/search?q=cavy+cage&newwindow=1&safe=active&rlz=1C1AVFC_enFR738FR738&source=lnms&tbm=isch&sa=*&ved=0ahUKEwiKufD9_cfUAhXLb1AKHTxMDZIQ_AUICigB&biw=1600&bih=794

Il doit s'y trouver des cachettes, des jouets, une écuelle d'eau et une de nourriture, un ratelier etc...

Côté alimentation, un cochon d'Inde est un herbivore strict.

Son alimentation doit être composé de foin de qualité à donner à volonté et d'aliments frais : légumes, feuilles, fleurs...

Les fruits et légumes sucrés doivent être donnés quand tant que friandises. Une fois habitué au frais, il faut proposer au moins 4 types de verdure au quotidien.

Tu peux aussi lui proposer des extrudés en tant que complément mais il faut opter pour une bonne marque :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/159874

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_bunny_rongeurs/184395

Sans oublier qu'il faut leur apporter de la vit C tous les jours car ils ont du mal à la synthétiser : 1ml par kg

soit de la vit liquide à donner à la seringue ou soit en gelules.

Sinon, il faut prévoir les soins : vermifugation, coupe des griffes, brossages...

Sans oublier un bon budget au cas où il faut l'emmener chez le vétérinaire. En cas de grosse pathologie, le véto peut revenir à plusieurs centaines d'euros !

Farongeur

Super, merci c'est gentil

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien :)

Pouiou1

Sinon tu as les cavy cage

Par contre on conseil toujours la liberté totale pour les lapins et jamais pour les cochons d'inde. Certaines personnes les gardent en libertée aussi, c'est tout a fait possible et je pense qu'ils sont ainsi plus épanouis

Farongeur

Oui javais des lapin et il avais 25 m carré pour 4

Donc niveau espace pour les animaux je donne assez vos inquitez pas

Pouiou1

J'ai mal écrit mon message *) en gros je pense que la liberté totale pour les cochons d'indes n'est pas assez conseillée, peut être que tu peux esseyer

Farongeur

Ah d'accord

Bah J vais essayer déjà la cage et si je trouve que Est trop petit, jenvisagerais pour plus grand

Merci

Amel'
Amélie, 17ans

Jamais 1 male et 1 femelle, 2 mâles ça dépend: Si ils sont frères oui sinon il vaut mieux éviter, je dirais donc plus 2 femelles après moi j'ai 4 mâles vivent ensemble sans problème sauf quand ils sont dans un endroit trop restreint

Exactement pareil. Si ils sont dans un endroit trop restreint , il se chamaillent

" Amel' Passionnée "