Que faut-il donner à manger aux cochon-d'indes?Et ou l'acheter?

Utilisateur anonyme

Bonjour, (j'ai posée la même question dans question/réponse mais comme personne ne semble répondre...)

Je compte adopter un cochon-d'inde le 5 avril, donc dans pas longtemps.

J'ai fait des économies pour tout prendre en charge même une visite urgente chez le vétérinaire. Je me suis même informée de ce qu'il avais besoin.

Et j'aimerais savoir ce que je dois lui donner par jour! Je sais que c'est un gros mangeur!

Je compte aussi en acheter qu'un je sais ce que vous allez dire; il vas se sentir seul ! Mais je vais mettre sa cage (cage à lapin) dans une pièce au chaud et là ou on est la plupart du temps.Et lui faire beaucoup de câlins :)

Je tiens à préciser que même si jamais ça ne peut combler tout ce manque que d'être avec un ami cochon d'inde, je peut pas faire autrement. Il aura peut-être un ou une amie dans 2 ou 3 mois

Maintenant la question: Que faut-il lui donner à manger par jour?

Et j'ai vue qu'il lui fallait beaucoup de vitamine C, quels fruits ou légumes lui en procure le plus?

J'aimerais aussi savoir ou acheter proche de chez moi (midi-pyrénnées)un cochon-d'inde, car apparament les animaleries c'est pas très saint... Merci :) ça fait beaucoup de temps que je veux en adopter un, ce n'est pas un coup de tête du tout.

Je sais pas quel sexe prendre, femelle ou mâle je m'en fiche je veux qu'il soit en bonne santé avant tout.

26 réponses
Utilisateur anonyme

la pomme peut les rendre obaise

Utilisateur anonyme

Ok merci my passion Cochon d'inde :) oui pour les bananes je sais pas plus d'une tranche par semaine, mais est ce que si je donne des fruits et légumes à mon cochon d'inde j'ai pas besoin de lui donner de la vitamine C en seringue sans aiguille? Car c'est un peu galère xD

Utilisateur anonyme

Ne donne jamais de mélange de graines,c'est très mauvais!Je te conseille les extrudés Cavia Complète

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui donner des flocons d'avoine nature de temps en temps

Utilisateur anonyme

Ok merci my passion Cochon d'inde :) oui pour les bananes je sais pas plus d'une tranche par semaine, mais est ce que si je donne des fruits et légumes à mon cochon d'inde j'ai pas besoin de lui donner de la vitamine C en seringue sans aiguille? Car c'est un peu galère xD

Ce n'est pas du tout galère, en général les cochons d'indes aiment la vitamine C donc il l'a mange volontier

Sofi771

Non je rejoins Angeline c'est pas galère et oui tu es obligé de donner de la vitC tous les jours, si ca te dérange réellement désolé mais n'adopte pas de chon car c'est vital pour eux.

Pas de flocon d'avoine par contre ni fruits tous les jours et je confirme les mélanges de graines sont trop grasses et pas du tout adaptée, le cobaye est un herbivore pas de céréale pour lui ni graine. Hammiform n'est pas l'une des meilleures marques non plus, pas la pire mais pas la meilleure pour autant.

Encore une fois tous les animaux d'animaleries ne sont pas malades (bien que la majorité soit consanguins et non sevrés) mais il faut penser aux animaux reproducteurs avant ceux qui sont derrière les vitrines et maltraités en animalerie au passage.

Utilisateur anonyme

Ok merci my passion Cochon d'inde :) oui pour les bananes je sais pas plus d'une tranche par semaine, mais est ce que si je donne des fruits et légumes à mon cochon d'inde j'ai pas besoin de lui donner de la vitamine C en seringue sans aiguille? Car c'est un peu galère xD

les fruitas et légumes ne remplacent pas la vitamine mais si c'est galère avec la seringue moi je leurs donne des vitamines dans l'eau

Sofi771

Bonjour, si je met deux mâle ensemble il ce bâterais ? sinon deux femelle et un mâle et une femelle?

On ne met jamais deux chons qui ne connaissent pas ensemble, il y a une quarantaine à respecter et des étapes de cohabitation. Si les étapes sont bien respectées il n'y a pas de raison que deux mâles ne s'entendent pas et non pas d'un mâle et d'une femelle, à moins de castrer le mâle mais ca reste risqué pour les chons donc non deux chons du même sexe, s'ils viennent d'un même élevage aucun soucis sinon on part sur la quarantaine et les étapes de coha.

Plus d'infos sur ces étapes ici > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .

Sofi771

les fruitas et légumes ne remplacent pas la vitamine mais si c'est galère avec la seringue moi je leurs donne des vitamines dans l'eau

La vitamine C est une vitamine très, très sensible.. Au contact avec le chlore de l'eau elle se désagrège, en quelques heures dans ton eau la vitC est déjà totalement détruite, autant dire que non seulement tes chons n'ont pas assez de vitC par jours mais tu jette ton argent par les fenêtres en détruisant la vitamine que tu achètes..

Seul la seringue peut apporter la vitC à nos chons comme il le faurt et c'est pas du tout galère..Ils se jettent dessus et adorent ca, c'est d'ailleurs un très beau moment de complicité d'avoir son petit cochon d'inde qui boie à notre seringue et l'autre qui attend patiemment son tour 😉.

Utilisateur anonyme

les fruitas et légumes ne remplacent pas la vitamine mais si c'est galère avec la seringue moi je leurs donne des vitamines dans l'eau

La vitamine C est une vitamine très, très sensible.. Au contact avec le chlore de l'eau elle se désagrège, en quelques heures dans ton eau la vitC est déjà totalement détruite, autant dire que non seulement tes chons n'ont pas assez de vitC par jours mais tu jette ton argent par les fenêtres en détruisant la vitamine que tu achètes..

Seul la seringue peut apporter la vitC à nos chons comme il le faurt et c'est pas du tout galère..Ils se jettent dessus et adorent ca, c'est d'ailleurs un très beau moment de complicité d'avoir son petit cochon d'inde qui boie à notre seringue et l'autre qui attend patiemment son tour 😉.

je sais mais mes parents disent que c'est bien et du coup je suis allez chez le véto en croyant qui allait me donner des comprimer ou en serringue mais ils me la donner a mettre dans l'eau et a l'animalerie il y a que dans l'eau ou je pourrais l'acheter ??