Que faut-il donner à manger aux cochon-d'indes?Et ou l'acheter?

Utilisateur anonyme

Bonjour, (j'ai posée la même question dans question/réponse mais comme personne ne semble répondre...)

Je compte adopter un cochon-d'inde le 5 avril, donc dans pas longtemps.

J'ai fait des économies pour tout prendre en charge même une visite urgente chez le vétérinaire. Je me suis même informée de ce qu'il avais besoin.

Et j'aimerais savoir ce que je dois lui donner par jour! Je sais que c'est un gros mangeur!

Je compte aussi en acheter qu'un je sais ce que vous allez dire; il vas se sentir seul ! Mais je vais mettre sa cage (cage à lapin) dans une pièce au chaud et là ou on est la plupart du temps.Et lui faire beaucoup de câlins :)

Je tiens à préciser que même si jamais ça ne peut combler tout ce manque que d'être avec un ami cochon d'inde, je peut pas faire autrement. Il aura peut-être un ou une amie dans 2 ou 3 mois

Maintenant la question: Que faut-il lui donner à manger par jour?

Et j'ai vue qu'il lui fallait beaucoup de vitamine C, quels fruits ou légumes lui en procure le plus?

J'aimerais aussi savoir ou acheter proche de chez moi (midi-pyrénnées)un cochon-d'inde, car apparament les animaleries c'est pas très saint... Merci :) ça fait beaucoup de temps que je veux en adopter un, ce n'est pas un coup de tête du tout.

Je sais pas quel sexe prendre, femelle ou mâle je m'en fiche je veux qu'il soit en bonne santé avant tout.

26 réponses
Utilisateur anonyme

il faut aller a trufaut , jardineland , a larche du paradis en gros des animaleries ils te giderons

Sofi771

Non pas d'animalerie ! Ce sont des marchands d'animaux qui font souffrir les animaux en masse.

Le chon est grégaire pourquoi ne pas adopter directement deux chons ?? Ce sera plus simple et rapide pour les débuts et les apprivoiser, ils auront moins peurs, ca t'évitera la quarantaine et les étapes de coha par la suite etc.. Un cobaye a besoin de vivre avec au moins un congénère, tu ne pourra jamais communiquer avec ton chon, établir une hiérarchie, jouer et j'en passe de toute façon tu va devoir adopter un 2eme chon donc pourquoi attendre deux mois ?

Pour les endroits où tu peux adopter en association, je te renvoie ici > http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=16&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=4&AnimRace=231&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe=

Sinon regarde s'il y a des élevages près de chez toi et au pire des cas voit sur LBC auprès de particuliers.. Des chons en attente d'adoption il y en a des tas !

Pour la vitC il faut la donner pure et directement en bouche tous les jours avec une seringue sans aiguille, 1mL pure pour chaque cobaye chaque jours tous les jours. Tu devra donner du foin bien vert, qui sent bon et non poussiéreux illimité, des extrudés de qualité et plusieurs légumes variés tours les jours (attention si le chon n'est pas habitué à la verdure il faudra faire une introduction pour chaque nouvel aliment en douceur).

Minimum 4heures de sortie par jours et 1m20 de longueur de cage pour deux chons.

Utilisateur anonyme

Car j'ai galèree à persuader mes parents d'avoir un cochon-d'inde alors deux je pense qu'ils vont pas vouloir, je vais essayer de leur persuader d'en prendre deux pour pas qu'ils se sentent seuls et je vais leurs expliquer en détail. En tout cas merci :D et ou on trouve ces seringues sans aiguilles pour la vitamine C ? Je connaissais pas pour tout te dire :o la cage je l'ai, et merci pour ces infos et les élevages !

Sofi771

En soit pour tes parents un chon ou deux..surtout que si tu en adopte qu'un ils ne voudront surement jamais que tu adopte le deuxième ensuite..

Mieux vaut ne pas avoir de chon du tout qu'un seul qui va s'ennuyer toute sa vie.

Pour la seringue tu peux en trouver en pharmacie et la vitC en animalerie, attention pas de produits polyvitaminés mais bien juste de la vitC pure et jamais de vitamineC dans l'eau.

Utilisateur anonyme

il faut que tu lui donne des extrudés ,tu peux en trouver a jardiland ou animalis

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour les extrudés, tu peux lui donner des Complètes Cavias, c'est une très bonne marque d'extrudés ! Pas très cher, tu en trouves en animalerie et sur Zooplus etc...

Après tu dois donner des fruits & légume, puis de la verdure si tu peux c'est parfait. Et bien évidement de la vitamine C, 1ml par jour ;)

Par contre, pour ton chon vaut mieux ne pas en adopter si il sera seul, que tu sois tout le temps avec lui tu ne remplaceras jamais une 2ème compagnon. Donc réfléchis avant d'en adopter.

Utilisateur anonyme

Je vais négocier pour en avoir deux, du même sexe bien sûr, ça fait tellement longtemps que j'en attends un que sa me degouterais de pas en prendre.

En tout cas merci pour les conseils !

Utilisateur anonyme

Bonjour, si je met deux mâle ensemble il ce bâterais ? sinon deux femelle et un mâle et une femelle?

Utilisateur anonyme

ben... wamizeur oui de male si il s appressi pas ses sure qui vont se batre mais sinon il faut les abituer

Utilisateur anonyme

bonjour , par jour moi je leurs donne des granulés ( hamiform ) une des meilleure marque , du foin ,

des fruit et légumes banane ( 2 cm) , pomme pas beaucoup parce que c'est sucré et ça peut les rendre ( a éplucher )

obaise , kiwi , endive , carotte

moi j"ai acheter mes chons dans une animalerie ( c'est pas du n'importe quoi) le véto est passer 3 fois avant q'ont ramène les chons a la maison pour etre sur qu'ils n'ont pas de maladies