Tout dépend ,
Il faut aussi que vous vous sentiez bien avec cette nouvelle arrivée .
Il y a 3 options :
1) Adopter Bianca avec la cohabitation , la maladie ...
2) Apprendre à mieux connaître Vétiver , et éventuellement adopter une amie quand la confiance sera établie
3) Adopter un lapereau avec la stérilisation , la maladie , la cohabitation et tout le bazar
Mais dans votre choix n'oubliez pas de penser à vous aussi 😉
Bonne soirée !
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
C' est sûr cela peut faire peur , je pense que demander des renseignements ne coutent rien
Merci pour votre message. Depuis que je me renseigne sur l'adoption de lapin, j'ai toujours lu que c'était une aberration de n'en avoir qu'un. Cela dit, le fait que Vétiver soit là (sans parler des chats) m'oblige à penser à autre chose qu'à mon chagrin, ce qui n'est pas mal. Je suis aussi triste qu'à chaque deuil, mais je ne suis pas absorbé par ce chagrin comme lorsqu'on a plus personne de qui s'occuper. On essaye effectivement de l'intégrer davantage à la vie de famille, hier il a fait quelques efforts de lui-même en ce sens. A un moment d'ailleurs, il a mangé dans ma main des feuilles de framboisier (du jardin), je lui ai tourné le dos (j'étais assis par terre et en général je ne le sollicite pas plus, vu qu'il n'aime pas ça) il s'est rapproché ... et il m' a donné un petit coup de dents dans le dos avant de repartir tranquillement. Du genre "on ne m'achète pas avec des feuilles de framboise. Qu'est-ce que tu as fait de Bergamote, sale humain ?". Même si ça n'est sans doute pas aussi élaboré, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a toutes les raisons d'être méfiant. Oui, j'ai pensé à l'adoption d'un lapin potentiellement atteint (comme pour les chats FIV), ça serait la meilleure solution. Merci pour les conseils et commentaires. Je pars du principe qu'il l'a (je ne vois comment autrement, en fait. Ils copartageant leur litière, se faisaient leur toilette etc. ) Je me demande aussi si je dois absolument reprendre une femelle (il est stérilisé, bien entendu). Deux mâles calmes ne peuvent pas s'entendre ?
Je sais que cela peut paraître bête pour certains mais ça a marché pour certains propriétaires de lapins , dont pour moi .
Je te conseille de parler de la mort de Bergamotte , ce qui lui est arrivé , comme quoi tu es triste avoir une vraie conversation comme a un humain ( sauf que il ne va pas répondre .
Mais il ne faut pas lui parler 30 s il faut un peu plus longtemps.
Si cela ne marche pas , vous aurez essayé , mais il est fortement possible que cela fasse quel que chose