Que donner a manger a mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , nous avons un lapin depuis environ 2 ans . Nous lui avons toujours trouvé une qualité d'alimentation a Maïsadour. Maintenant que cela n'existe plus Pan-Pan ne trouve plus de mélange qu'il mange entièrement . Nous trouvons des équivalents mais il ne mange pas tout . A côté nous lui donnons quand même fruits et légumes mais ce ne sont pas la base de son alimentation.

Auriez-vous des conseils ou des marques a nous recommander ? Merci d'avance.

15 réponses
Utilisateur anonyme

tu peut donner des extrudès

mais si il est nourri avec que de la verdure et qu'il y est habituées tu peut le faire poyr moi ses même mieux

Utilisateur anonyme

que sont les extrudès ? nous lui donnons des fruit frait et trop ce n'est pas bon pour son organisme .

Utilisateur anonyme

Des extrudés sont des granulés identiques qui contiennent la plupart des nutriments pour ton lapin et qui sont de meilleures qualités par rapport aux mélanges dans lesquels on trouve des céréales, de la graisse ect...

Utilisateur anonyme

ses sa

ses une idées reçu que trop de verdure est pas bon pour son organisme oui si il est pas habituées

les lapins sauvages mange pas de graines

Utilisateur anonyme

Les fruits frais sont pleins de vitamines mais aussi... de sucre ! Il faut donc limiter les quantité. Sinon donne lui des légumes: 8% de son poids chaque jour.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette petite définition ; je n'y avait pas pensé . 8% bien reçu !

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Utilisateur anonyme

Sinon, lis les quelques infos de ce lien, elles te seront surement utiles ;)

http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/portal.php?pid=7

Utilisateur anonyme

Merci pour le cite très interessant

Utilisateur anonyme

N'oublies pas le foin ! C'est le foin l'aliment essentiel pour les lapins à donner à volonté dans un râtelier. Ça permet aussi au lapin d'user ses dents.

Ensuite il faut de la verdure mais attention aux aliments toxiques, il ne faut pas se dire que dans la nature il mange tout ce qu'il trouve : Les lapins domestiques ont perdu la faculté de différencier ce qui est bon ou mauvais pour eux.

Éviter les aliments sucrés.

Je déconseille les mélanges rongeurs qui ne sont pas adaptés aux lapin. Les extrudés de marque cuni complète sont très bien !

Mais il ne faut pas en donner beaucoup car le lapin risque de délaisser le foin. Les extrudés ne sont pas du tout la base de son alimentation comme tu à l'air de le penser, c'est le foin. Certains ne nourrissent d'ailleurs leur lapin que de foin et verdure et ils ne se portent pas moins bien.

Il te reste de ses anciennes graines pour faire une transition ?

Tu as tout ce qu'il faut savoir, les quantités, liste d'aliments toxiques etc sur http://www.margueritecie.com/ C'est LE site ça ;)