Puis je adopter un chinchilla

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà j'aimerai adopter un chinchilla mais j'hésite beaucoup.

Pour plusieurs raisons.

- j'ai 14 ans cette année je passe le brevet et donc en théorie l'année prochaine je par au lycée où je serai interne donc si j'ai un chinchilla je pourrai pas m'en occuper

, bien sur mes parents le nourriront et ils se en occuperont pendant la semaine mais je doute qu'ils ai le temps de le faire sortir de sa cage et de passé du temps avec lui ( bien sur les week end je m'en occuperait et je le ferait sortir)

- si j'ai un chinchilla ce ne sera pas avant au moins le mois de juillet donc j'ai le temps d'en trouvé un mais le soucie étant que je me suis renseigné sur le sujet et je ne préfère pas acheter de chinchilla chez un particulier ni en animalerie. Mais j'habite en limousin (plus précisément en Corrèze) et il n'y a donc d'après ce que j'ai pût constater aucun a élevage de chinchilla a proximité de chez moi et je doute que mes parent soient ravie de faire au moins 3 h de route pour aller cherchez un chinchilla.

- j'ai 2 chat.

Bon ben voilà j'espère ne rien avoir oublié je m'excuse pour les fautes d'orthographe.

Donc j'hésite a prendre un chinchilla ou pas

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Chachatouille
Chachatouille

Un chinchilla n est pas une souris ca ne vit pas 1 ans et c est un engagement au moins 10 ans. Si l'an prochain tu es interne n en prends pas s il te plait il passera sa vie dans sa cage sans compagnie , il sortira jamais et je suppose que tu n en prendra qu un seul... Qui va payer ? L'animal en couleur standard c est de 80 a une centaine d euros et encore plus si la couleur est rare. Il lui faudra une cage volière très grande qui n est pas donné... plus les hamac , les cachettes , les ponts , les jeux... Il ne faut pas prendre un chinchilla si l an prochain tu projete de ne plus t en occuper en général ca vit 10 /12 ans voir plus !!!! Ca vit autant qu un chien donc réfléchis bien puis c est pas le meme budget qu un hamster..

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

avec trois cet embattent moi j’ai un chien mais elle veut toujours la mordre alors quand je la sort de sa cage je m’assure que le chien sois lui aussi dehors .En animalerie c'est vraie que se n'est pas une bonne idée car les animaux sont parfois maltraiter je connait quelqu’un qui acheter un rat en animalerie et son rat et devenue et rester sauvage il ne peut plus le touchait car sinon il le mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour un chinchilla demande beaucoup entretient j’ai le même age que toi et se n'est pas toujours facile elle c'est ouvrir sa cage cela demande du temps il faut changer la cage toute les semaine changer sa nourriture et l'eau mais si tu a de l'organisation tu peux y arriver

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?