Oui vaut mieux éviter les changements d'endroits, ce sont des animaux fragiles.
Moi j'ai le dernier modèle de cage, en grand ! (cage donnée avec le chinchilla, car la nana au bout de 2 jours n'en voulait plus) et une seule boule de poils dedans ! bonne continuation !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Moi j'ai une volière géante que j'ai aménagée moi même : j''ai poncé des planches que j'ai accroché pour faire plusieurs étage , j'ai construis des branches d'aquarium pour qu'il puisse grimper puis ensuite j'y ai mis des escaliers , ponts , maison fourré , hamacs ect... :)
Attention pour les 37 degré !!!! les chinchilla supportent très mal la chaleur et nombreux sont ceux qui succombent chaque été car ils attrapent un coup de chaleur...
Il faudra même une bouteille d'eau congelé dans un tissu ou avoir une pièce légèrement climatisée ( attention pas trop fort pour les courants d'air !!!) ou alors un carré de carrelage mis au congélateur.
Je te déconseille la cage entièrement en bois : moi ce sont justes les étages qui sont en bois , j'ai eu un écureuil qui avait une volière semblable il a rongé le bois et il s'est enfuit.
L'urine et l'eau peut aussi pourrir le bois , donc préfère un biberon a une gamelle :)
La deuxième est pas mal vu que les barreaux et ma structure est en fer , la dernière cage est trop petite surtout que tu ne le sortira pas tous les jours...
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "