Puis je adopter un chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà j'aimerai adopter un chinchilla mais j'hésite beaucoup.

Pour plusieurs raisons.

- j'ai 14 ans cette année je passe le brevet et donc en théorie l'année prochaine je par au lycée où je serai interne donc si j'ai un chinchilla je pourrai pas m'en occuper

, bien sur mes parents le nourriront et ils se en occuperont pendant la semaine mais je doute qu'ils ai le temps de le faire sortir de sa cage et de passé du temps avec lui ( bien sur les week end je m'en occuperait et je le ferait sortir)

- si j'ai un chinchilla ce ne sera pas avant au moins le mois de juillet donc j'ai le temps d'en trouvé un mais le soucie étant que je me suis renseigné sur le sujet et je ne préfère pas acheter de chinchilla chez un particulier ni en animalerie. Mais j'habite en limousin (plus précisément en Corrèze) et il n'y a donc d'après ce que j'ai pût constater aucun a élevage de chinchilla a proximité de chez moi et je doute que mes parent soient ravie de faire au moins 3 h de route pour aller cherchez un chinchilla.

- j'ai 2 chat.

Bon ben voilà j'espère ne rien avoir oublié je m'excuse pour les fautes d'orthographe.

Donc j'hésite a prendre un chinchilla ou pas

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bon alors par contre comme dit plus haut si j'ai un chinchilla ce ne sera pas avant quelques mois mais je veux me renseigner maintenant et faire les chose bien donc avant de prendre ma décision définitive je veux être parfaitement renseigner sur le sujet et avoir tout prévue ! (J'aimerai faire une espèce de fiche sur tous les soucie qui peuvent se poser )

Alors j'ai plusieurs questions

- la pièce ou installé le chinchilla : alors comme pièce pour installer le chinchilla j'avais réfléchie a une pièce qui est a l'étage de ma maison et qui est pas très loin de ma chambre (les chats ne peuvent pas y aller ) . Cette pièce serai parfaite car il n'y a pas de courant d'aire et il y fait entre 18 20° mais le soucie c'est que cette pièce tout comme ma chambre se trouve sous le toit alors il y fait environs 20° l'hiver automne et printemps mais ... En été par exemple l'été dernier il y faisait 37 ° et je sais qu'un chinchilla peut mourrir au dessus de 25° Alors je devrai trouvé une autre place pour la cage l'été

- ensuite il y a aussi la cage : j'aimerai évité les cages en plastique pour que le chinchilla ne meurt pas a cause d'ingestion de plastqiue. Et ma famille n'est pas trop au point niveau bricolage x) alors on ne peut pas fabriqué de cages. Voici quelques exemple de cages j'aimerai savoir ce que vous en pensez

- http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeur-woody-p-23663.html

- http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-sur-roulette-pour-rongeurs-mary-p-12941.html

- http://www.amazon.fr/dp/B00GA4JP06/ref=asc_df_B00GA4JP0629325443/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00GA4JP06&linkCode=df0&hvdev=t&hvnetw=g&hvqmt=

- http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-chinchilla-chichi-2-p-25224.html?referer=789632&gclid=Cj0KEQjwy92wBRCl7trx4PaIo8EBEiQASPhtC0vuM38tqGW9xCKz8fYVRe8eMlGDbtlhVI-sbTb5KPsaAiCW8P8HAQ#63160&mkwid=svl0ErZCQ_dt&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri=

Tania28700

Oui vaut mieux éviter les changements d'endroits, ce sont des animaux fragiles.

Moi j'ai le dernier modèle de cage, en grand ! (cage donnée avec le chinchilla, car la nana au bout de 2 jours n'en voulait plus) et une seule boule de poils dedans ! bonne continuation !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chachatouille

Moi j'ai une volière géante que j'ai aménagée moi même : j''ai poncé des planches que j'ai accroché pour faire plusieurs étage , j'ai construis des branches d'aquarium pour qu'il puisse grimper puis ensuite j'y ai mis des escaliers , ponts , maison fourré , hamacs ect... :)

Attention pour les 37 degré !!!! les chinchilla supportent très mal la chaleur et nombreux sont ceux qui succombent chaque été car ils attrapent un coup de chaleur...

Il faudra même une bouteille d'eau congelé dans un tissu ou avoir une pièce légèrement climatisée ( attention pas trop fort pour les courants d'air !!!) ou alors un carré de carrelage mis au congélateur.

Je te déconseille la cage entièrement en bois : moi ce sont justes les étages qui sont en bois , j'ai eu un écureuil qui avait une volière semblable il a rongé le bois et il s'est enfuit.

L'urine et l'eau peut aussi pourrir le bois , donc préfère un biberon a une gamelle :)

La deuxième est pas mal vu que les barreaux et ma structure est en fer , la dernière cage est trop petite surtout que tu ne le sortira pas tous les jours...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "