Moi j'ai une volière géante que j'ai aménagée moi même : j''ai poncé des planches que j'ai accroché pour faire plusieurs étage , j'ai construis des branches d'aquarium pour qu'il puisse grimper puis ensuite j'y ai mis des escaliers , ponts , maison fourré , hamacs ect... :)
Attention pour les 37 degré !!!! les chinchilla supportent très mal la chaleur et nombreux sont ceux qui succombent chaque été car ils attrapent un coup de chaleur...
Il faudra même une bouteille d'eau congelé dans un tissu ou avoir une pièce légèrement climatisée ( attention pas trop fort pour les courants d'air !!!) ou alors un carré de carrelage mis au congélateur.
Je te déconseille la cage entièrement en bois : moi ce sont justes les étages qui sont en bois , j'ai eu un écureuil qui avait une volière semblable il a rongé le bois et il s'est enfuit.
L'urine et l'eau peut aussi pourrir le bois , donc préfère un biberon a une gamelle :)
La deuxième est pas mal vu que les barreaux et ma structure est en fer , la dernière cage est trop petite surtout que tu ne le sortira pas tous les jours...
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Oui vaut mieux éviter les changements d'endroits, ce sont des animaux fragiles.
Moi j'ai le dernier modèle de cage, en grand ! (cage donnée avec le chinchilla, car la nana au bout de 2 jours n'en voulait plus) et une seule boule de poils dedans ! bonne continuation !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
D'accord bon courage , et tiens nous au courant :)
au fait , tu compte en prendre 1 ou prendre un couple ?
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Un chinchilla demande des sorties hors de sa cage, quotidiennement : tu crois que tes parents auront la patience d'attendre une demi heure à une heure matin et soir, que Bouboule se défoule ! ca mord tout !
Perso quand ma fille ne rentre pas coucher, ca me soule de rester avec lui, car il fait des conneries LOL
Attends un peu encore, et tu sais un chinchilla demande de l'attention, si tu veux un minimum de complicité, c'est assez méfiant au début.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
S'occuper d'un animal c'est pas juste le nourrir et lui donner a boire et changer la cage... Donc il sera cloitré toute la semaine ? sortir le week end c'est trop peu je suis désolée
Je sors mon chinchilla chaque soir , et je peux te dire que c'est pas comme sortir un lapin , car ça saute sur les meubles , grimpe aux murs ect... Faut toujours surveiller.
Un chinchilla peut vite s'ennuyer et déprimer , ça a été le cas pour le mien quand je suis partie en vacances et que je l'ai laissé a mon conjoint : il s'est laissé mourir et ne mangeait plus.
C'est des animaux formidables mais s'il te plait réfléchis bien avant d'en adopter si c'est pour qu'il vive 10 ans dans une volière sans contact , sans éveil ni stimulation il n'aura pas une belle vie...
Tes parents savent l'entretien et le travail que c'est d'avoir un chinchilla ? Seront-t-il d'accord pour acheter tout le nécessaire pour son bien être ?( qui n'est pas donné...) Si il tombe malade ira-t-il au vétérinaire ?
Un chinchilla y passe au moins une fois tellement qu'il vit longtemps et qu'il est fragile...
Attends peut être d'être indépendante financièrement et d'avoir ton chez toi non ?
Sinon oui , tes chats ne doivent pas accéder a la pièce du chinchilla , mon chat qui est décédée maintenant restait devant la cage et attendait de pouvoir le bouffer en épiant tous ses gestes et en le coursant autour de la cage...
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Attention ton chinchilla peut passer pour une proie pour tes chats car c est un animal très vif et la presence des chats peut stressef le chinchilla jusqu a l en rendre malade. C est des animaux très fragile.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "