Puis je adopter un chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà j'aimerai adopter un chinchilla mais j'hésite beaucoup.

Pour plusieurs raisons.

- j'ai 14 ans cette année je passe le brevet et donc en théorie l'année prochaine je par au lycée où je serai interne donc si j'ai un chinchilla je pourrai pas m'en occuper

, bien sur mes parents le nourriront et ils se en occuperont pendant la semaine mais je doute qu'ils ai le temps de le faire sortir de sa cage et de passé du temps avec lui ( bien sur les week end je m'en occuperait et je le ferait sortir)

- si j'ai un chinchilla ce ne sera pas avant au moins le mois de juillet donc j'ai le temps d'en trouvé un mais le soucie étant que je me suis renseigné sur le sujet et je ne préfère pas acheter de chinchilla chez un particulier ni en animalerie. Mais j'habite en limousin (plus précisément en Corrèze) et il n'y a donc d'après ce que j'ai pût constater aucun a élevage de chinchilla a proximité de chez moi et je doute que mes parent soient ravie de faire au moins 3 h de route pour aller cherchez un chinchilla.

- j'ai 2 chat.

Bon ben voilà j'espère ne rien avoir oublié je m'excuse pour les fautes d'orthographe.

Donc j'hésite a prendre un chinchilla ou pas

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour un chinchilla demande beaucoup entretient j’ai le même age que toi et se n'est pas toujours facile elle c'est ouvrir sa cage cela demande du temps il faut changer la cage toute les semaine changer sa nourriture et l'eau mais si tu a de l'organisation tu peux y arriver

Utilisateur anonyme

avec trois cet embattent moi j’ai un chien mais elle veut toujours la mordre alors quand je la sort de sa cage je m’assure que le chien sois lui aussi dehors .En animalerie c'est vraie que se n'est pas une bonne idée car les animaux sont parfois maltraiter je connait quelqu’un qui acheter un rat en animalerie et son rat et devenue et rester sauvage il ne peut plus le touchait car sinon il le mord

Chachatouille

Un chinchilla n est pas une souris ca ne vit pas 1 ans et c est un engagement au moins 10 ans. Si l'an prochain tu es interne n en prends pas s il te plait il passera sa vie dans sa cage sans compagnie , il sortira jamais et je suppose que tu n en prendra qu un seul... Qui va payer ? L'animal en couleur standard c est de 80 a une centaine d euros et encore plus si la couleur est rare. Il lui faudra une cage volière très grande qui n est pas donné... plus les hamac , les cachettes , les ponts , les jeux... Il ne faut pas prendre un chinchilla si l an prochain tu projete de ne plus t en occuper en général ca vit 10 /12 ans voir plus !!!! Ca vit autant qu un chien donc réfléchis bien puis c est pas le meme budget qu un hamster..

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Attention ton chinchilla peut passer pour une proie pour tes chats car c est un animal très vif et la presence des chats peut stressef le chinchilla jusqu a l en rendre malade. C est des animaux très fragile.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je ne projet pas de ne plus m'en occuper je m'en occuperai les week end et mes parents s'en occuperont la semaine. Pour les chat par contre en effets ça peut posé soucie mais il y a une pièce de la maison ou il fait environ 20° et ou les chats ne peuvent pas allez. Après si je sais que je ne pourrai pas m'en occuper je ne vais pas m'obstiner a prendre un chinchilla .....

Chachatouille

S'occuper d'un animal c'est pas juste le nourrir et lui donner a boire et changer la cage... Donc il sera cloitré toute la semaine ? sortir le week end c'est trop peu je suis désolée

Je sors mon chinchilla chaque soir , et je peux te dire que c'est pas comme sortir un lapin , car ça saute sur les meubles , grimpe aux murs ect... Faut toujours surveiller.

Un chinchilla peut vite s'ennuyer et déprimer , ça a été le cas pour le mien quand je suis partie en vacances et que je l'ai laissé a mon conjoint : il s'est laissé mourir et ne mangeait plus.

C'est des animaux formidables mais s'il te plait réfléchis bien avant d'en adopter si c'est pour qu'il vive 10 ans dans une volière sans contact , sans éveil ni stimulation il n'aura pas une belle vie...

Tes parents savent l'entretien et le travail que c'est d'avoir un chinchilla ? Seront-t-il d'accord pour acheter tout le nécessaire pour son bien être ?( qui n'est pas donné...) Si il tombe malade ira-t-il au vétérinaire ?

Un chinchilla y passe au moins une fois tellement qu'il vit longtemps et qu'il est fragile...

Attends peut être d'être indépendante financièrement et d'avoir ton chez toi non ?

Sinon oui , tes chats ne doivent pas accéder a la pièce du chinchilla , mon chat qui est décédée maintenant restait devant la cage et attendait de pouvoir le bouffer en épiant tous ses gestes et en le coursant autour de la cage...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Tania28700

Un chinchilla demande des sorties hors de sa cage, quotidiennement : tu crois que tes parents auront la patience d'attendre une demi heure à une heure matin et soir, que Bouboule se défoule ! ca mord tout !

Perso quand ma fille ne rentre pas coucher, ca me soule de rester avec lui, car il fait des conneries LOL

Attends un peu encore, et tu sais un chinchilla demande de l'attention, si tu veux un minimum de complicité, c'est assez méfiant au début.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui je sais bien après mon père n'est pas un fan d'animaux alors ça ne l'intéresse pas beaucoup mais ma mère aime beaucoup les chinchillas et du coup elle le fera sortir la semaine.

Je suis bien consciente qu'un animal c'est pas juste nourrir donné a boire puis basta, je sais qu'il faut le faire sortir et passé du temps avec lui. Donc bon après comme dit plus haut si j'ai un chinchilla ce ne sera pas avant le mois de juillet et même peut être après la rentrée 2016 pour voir le temps libre dont je dispose. Donc bon merci de vos réponse et je vrai bien l'année prochaine voir si j'ai bien le temps de m'en occuper .

Chachatouille

D'accord bon courage , et tiens nous au courant :)

au fait , tu compte en prendre 1 ou prendre un couple ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Eu.. Normalement ce serai un seul chinchilla. Merci de vos réponse je vous tiens au courant !