Perte de poils après vétérinaire

Bonjour, j'aurais besoin d'aide et de réponses a mes questions. Tout d'abord je vais vous mettre dans le contexte. Mon chinchillas a attrapé un coup de chaud suite a la semaine de canicule au mois de juillet. Suite a ca ma mère qui garder mon chinchillas a ce moment car j'étais en vacances avec ma grand mère, elle ne sait pas plus inquiéter que ça. Avant-hier nous décidons donc de l'emmener chez le vétérinaire car sa respiration était rapide et que ca commencer a s'aggraver. Le vétérinaire nous a donc dis qu'on ne pourrait pas le récupérer pour l'instant car déshydratation extrême. Nous sommes aller le rechercher hier dans l'après midi, et nous devons lui donner de la poudre mélanger a de l'eau pendant environ 3 jours et diminuer les quantités si il mange. Mais quand on le prend pour lui donner son traitement il perd énormément ses poils et du corps et de la queue mais c'est des poils qui sont accrocher depuis hier car ca fait des sortes de touffes. Voici mes questions:

Est ce que je fait quelque chose de mal qui pourrait le stresser?

Est ce que c'est depuis son "hospitalisation"?

Est ce que ces poils de queue et du corps vont repousser?

Qu'est ce que je peux faire pour l'aider a moins stresser ?

Et qu'est ce que je pourrais lui donner dans 1 semaine après son traitement comme vitamines?

Merci d'avoir lu ce message et bonne journée 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chinchilla a probablement subi un stress important lié au coup de chaud et à son hospitalisation, ce qui peut expliquer la perte de poils en touffes. Les manipulations répétées pour le soigner peuvent également accentuer son anxiété, même si elles sont nécessaires. Continuez à le manipuler avec douceur et dans un environnement calme. Les poils devraient repousser avec le temps si son état général s’améliore. Afin de limiter au maximum les sources de stress, laissez-lui un espace tranquille et évitez les contacts non nécessaires. Pour les compléments, attendez la fin du traitement et n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. 

Bonne journée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?