Bonjour,
Je vous écris car je souhaiterais des conseils pour améliorer la propreté de mon lapin mais il y a plusieurs éléments problématiques à prendre en compte (et s'il vous plait évitez de me sermonner acr je ne peux vraiment pas faire autrement pour la plupart des choses) :
Mon lapin est un mâle de plus de deux ans non castré
Mon lapin vit dans une cage et **** plusieurs fois par jour mais n'a que sa litière dans sa cage et rien d'autre
Mon lapin va de temps en temps dans un enclos dans le jardin donc il peut il peut y faire ses besoins comme bon lui semble et il ne s'est pas attribué de "coin" vu que cet enclos est déplacable et que pour qu'il ait quelque chose à manger nous régulièrement le déplacer
Mon lapin est relativement propre mais sa pièce (l'endroit où est sa cage) est vu comme une partie annexe de sa maison vu qu'il y lâche beaucoup de crottes mais uniquement solitaire ou par deux, jamais un tas. Il lui arrive aussi duriner mais cela unqiuement dans un coin précis de la pièce.
En dehors de cette fameuse pièce il lui arrive mais extrêmement rarement de lâcher des crottes sur la carrelage mais un peu moins rarement sur le tapis et déjà trois fois il a uriné sur la carrelage.
Le plus gros problème est l'urine car il n'a pas ce réflexe de retourner dans sa cage le temps de faire ses besoins et je ne sais pas quoi faire vu que son éducation sur la propreté remonte déjà à un certain temps maintenant...
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance ^^