Propreté de ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

J'ai eu il y a +/- un mois une lapine A-D-O-R-A-B-L-E, que ce soit physiquement que du caractère.

La propreté a été acquise en peu de temps, tout allait bien quoi.

Depuis hier, elle fait ses crottes dans le bac à litière (donc pour ça 0 problème) mais je retrouve toujours des grosses flaques de pisse par terre (oui car elle vit en semi-liberté) avec une ou deux crottes dedans en accompagnement. C'est pas cool quand on rentre de devoir nettoyer ça, surtout que c'est à peu près 3/4 fois par jour.

C'est bizarre, bien qu'elle soit jeune elle a toujours été propre... 🤪

Des explications?

Et surtout... Que faire?

Merci d'avance!

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que le marquage de territoire commence :')

Tu ne peux rien faire compte, c'est hormonale, le disputer ne servira à rien.

La stérilisation limite ou fait cesser ce marquage de territoire ;) En tout cas, depuis sa stérilisation, Chouch' est très propre !

Utilisateur anonyme

Ok, ça tombe bien, je vais la faire stériliser, je ne sais pas quand mais je le ferai 👌

Utilisateur anonyme

Mais là c'est juste une grosse catastrophe! Pleins de flaques partout, partout, et plein de crottes partout aussi... Une grosse galère, juste une catastrophe.

Sofi771

Je pense aussi au marquage.

Elle approche de ses six mois cette lapine je présume ?

La stérilisation est à prévoir oui, pour le marquage tu n'y pourra rien c'est comme l'a dit Lo and Cie hormonales et la dessus tu n'y peut rien.

Le caractère territoriale va s'accentuer aussi, stérilise là au plus tôt.

Utilisateur anonyme

Ça doit être ça alors.

En effet elle doit avoir dans les six mois, même si je ne connais pas son âge exact car elle vient d'animalerie (je sais que ce n'est pas bien, à la base je voulais le prendre en élevage mais j'ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci, et je ne regrette pas😳).

En effet je compte la faire stériliser vers la rentrée.

Sofi771

Pour la stérilisation future demande bien à ton véto s'il retire l'utérus et les ovaires car il devraient, s'il ne le fait pas change de vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour les conseils 😌