Proposez vos idées de menus pour lapins !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Je crée ce post pour qu'on puisse échanger nos menus de légumes/fruits qu'on fait pour nos petits protégés : les lapins.

Ce post nous permettra aussi de varier les menus, pour ne pas qu'ils mangent toujours les mêmes choses :)

Alors, je commence :

Aujourd'hui, au menu de Tigrou, céleri branche, céleri rave, fenouil, persil et mâche !

Allez, maintenant à vous de proposer vos idées de menus :) !

(PS : Je rappelle qu'un lapin doit manger des légumes/verdure tous les jours.)

29 réponses
Julieroy98

quand le mien est tombé malade (il en est d'ailleurs mort :'( ), ma mère a été obligée de broyer les granulés car il avait énormément de mal à s'alimenter. Ca faisait de la purée de granulés ! Il a beaucoup aimé mais malheureusement, ça ne l'a pas aidé à survivre... :'( :'( :'(

Bref, ça a l'air plutôt bon pour eux mais après c'est sûr que ca croustille pas donc peut-être que le tien aimera pas :p

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Désolée pour ton lapin Julie :(

En fait je cherchais plutôt des menus de légumes, pas de granulés ^^

Utilisateur anonyme

Un peu de carrotte,de la salade,des tomates un peu de concombres,des feuilles de carrotes...

Utilisateur anonyme

Fais-toi un plan de menu pour chaque jour et ce pour la semaine en t'appuyant sur la liste des légumes sur M&Cie. Tu achètes les légumes à ton marché.

Quelques idées: Des bettes, céleri, cerfeuil, chou fleur ou des épinards.

Utilisateur anonyme

loang, dans ton menu il y a trop de calcium

Utilisateur anonyme

Oni: J'ai pas regardé, mais c'est juste une idée de légumes à prendre, pas un menu.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci :)

Utilisateur anonyme

aujourd'hui j'ai fait : tomates, concombres,pomme et banane, le tout haché =)

demain j'irais à c****four pour acheter d'autre légumes.

Utilisateur anonyme

perso il n'a jamais été habitué aux légumes donc je ne lui en donne pas mais sinon c'est foin et mélange de graines et fruit/légumes séchés :)

sinon je vais bientot essayer de lui faire des ptites chips de bannane et pomme au four, pour faire des friandises! ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

LS : Pas bien les fruits secs...

http://www.margueritecie.com/fruitssec.php

Sinon, quel mélange de graines lui donnes-tu ?

Et tu sais, tu peux l'habituer progressivement à lui donner des légumes, c'est possible. Mais tout doit se faire petit à petit :)

http://www.margueritecie.com/introlegumes.php