Proposez vos idées de menus pour lapins !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Je crée ce post pour qu'on puisse échanger nos menus de légumes/fruits qu'on fait pour nos petits protégés : les lapins.

Ce post nous permettra aussi de varier les menus, pour ne pas qu'ils mangent toujours les mêmes choses :)

Alors, je commence :

Aujourd'hui, au menu de Tigrou, céleri branche, céleri rave, fenouil, persil et mâche !

Allez, maintenant à vous de proposer vos idées de menus :) !

(PS : Je rappelle qu'un lapin doit manger des légumes/verdure tous les jours.)

29 réponses
Utilisateur anonyme

ah, je savais pas que c'était pas bien :s mais si je lui en donne occasionellement et en petite quantitée? :)

oui, je sais que je peux l'habituer mais ma mère veut pas car elle a peur qu'il tombe malade c chiant :/

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non, même occasionnellement, c'est pas super... :/

Non, si tu vas en douceur, petit à petit, il n'y a pas de raison qu'il soit malade ;)

Caléomino

Aujourd'hui, Bamboo avait eu de la salade et de l'endive :)

J'ai essayer le concombre hier mais il en est pas fan :/

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Dommage, le concombre est riche en eau, avec cette chaleur, ça aurait pu le rafraîchir ! :)

Caléomino

Oui :/

Tu penses que je peux essayer la pastèque ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, tu peux, également le melon :)

Caléomino

Ok :) espérons qu'il aime, j'ai un lapin difficile :)

(j'étais au courant le melon)

Utilisateur anonyme

J'ai essayeé de donner des légumes et des fruits à mon lapin, un morceau par jour , pour les introduire progressivement mais à chaque fois au bout de deux ou trois jours, il fait de la diarrhée, certes légère mais comme je m'inquiètais pour lui, j'arrête de lui donner des légumes tous les jours mais plutôt de temps en temps!

J'aimerai lui en donner tous les jours alors si certains ont des astuces !

Anabou

Le menu de tous les jours que je fait pour mlle est plutôt diversifier mais je ne le change pratiquement pas (je le modifie de temps en temps)

Alors voici son menu

-salade (boston ou frisée)

-4petites rondelles de carotte

-menthe

-persil

-corriande

-celeri rave

-basilic

-sauge

-fenouil

-panais

-fane de carotte

Voici son menu en image ( il n'a pas tout puisque ce matin il ne restait plus beaucoup de légumes (merci au jardin :p ))

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Cool ton menu, Anabou :)

Je vais m'en inspirer.

Par contre, la sauge est toxique !

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php