Programme perte de poids intensif

Nanook
Nanook

Bonjour,

J'ai un cochon d'Inde qui est assez gras et j'ai décidé d'essayer de lui faire perdre quelques grammes pendant cet été.

C'est un petit loulou d'environ 4 ans qui a été adopté il y a une année et il est encore assez craintif avec les humains.

Il a toujours été gras et au début je me suis dit qu'il restera gros jusqu'à la fin de sa vie mais depuis quelques mois il est seul car sa compagne est décédée. Du coup j'en profite pour peser sa ration de légume et je l'ai mis "à la diete".

Et comme il est seul, je passe du temps avec lui pour l'occuper et faire en sorte qu'il s'ennuie moins donc pourquoi pas lui faire faire su sport?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et aurait des petits exercices pour lui? Ou auriez-vous des conseils par rapport au régime pour cochon d'Inde?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Emilie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien alors, l'élimination du mélange commence bien !

De rien pour le site ;)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'adore ta petite maison-escalier, c'est une très bonne idée :)

Je vois qu'il commence à moins demander de granulés, ça devrait aller alors ;)

Nanook
Nanook

Nacs, je suis allée cherché le extrudé au magasin (ceux de qualipet que tu m'as conseillés) et je lui en ai mis un petit peu ce matin. Il a renifler sa gamelle, il en a pris un et est parti le manger dans sa maison! Ensuite, il est allé vers ses légumes sans touché au reste des extrudés. En plus de ça il n'a pas reçu ces graines ce matin et il n'a pas l'air de bouder. Donc on est sur la bonne voie :-)

Et merci pour le site, il est bien fait et les conseils sont intéressants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayes avec une portion d'extrudés, j'espère que cela va marchez car en général les extrudés de qualité coûte assez cher :S

Vu que tu es en Suisse, j'ai eu plusieurs occasion d'aller dans quelques animaleries, j'ai pû voir de bons extrudés comme les Bunny reve à Quali Pets et des cavia complete chez Maxi Zoo si je me rappelle bien, après je ne sais pas si il y a ces magasins près de chez toi.

Continues comme cela pour le mélange.

Et sinon j'admire l'escalier que tu lui a fais, c'est super, c'est une très bonne idée :)

Et aussi voici un très bon site, si jamais tu ne le connais pas : http://www.passioncobaye.com/site/

Nanook
Nanook

Voilà un petit aperçu de sa "maison-escalier"

Nanook
Nanook

Nacs, je n'ai pas encore essayer les extrudés, je vais aller en acheter demain. Sinon ce matin il a reçus l'équivalent d'une petite cuillère à café de graines et il n'en a pas demandé plus, demain je ne lui en met pas et on verra comment il réagit.

Sinon j'ai quand même essayer de lui faire une sorte d'escalier qui mène à sa maison dans son parc extérieur et il a très vite compris comment faire, quand il a faim il descend manger de l'herbe et lorsqu'il y a un bruit ou un chat qui passe par là il monte se cacher. Du coup, ça lui fait un bon exercice.

Demain je vais aussi aller acheter les boules pour la nourriture et je vais lui réaménager sa cage... Je me demande bien qu'est-ce qu'il pense de tout ça :-)

Et oui j'habite en suisse.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas si c'est un mélange = mauvais.

Tu as déjà essayé d'introduire des extrudés à la place ? Tu es de Suisse ?

Si vraiment il n'accepte pas les extrudés, si vraiment tu dois lui proposer un mélange alors limites vraiment les quantités de celui-ci. Essaye par exemple de ne pas lui donner quotidiennement, de lui faire comprendre que mélange de graines = friandise et pas plus.

J'ai le même souci avec mon lapin, lui il est au granulés cuni complete? Je voulais passer à une alimentation 100% naturelle hors il n'a pas accepté l'élimination complète de ses granulés : j'ai réduit peu à peu les quantité et aujourd'hui je lui donne environ une cuillère à café tous les deux jours, mais je ne pourrais pas faire plus.

Nanook
Nanook

Schweizer c'est en suisse.

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Schweizer ? Je connais pas.

Oui, il faut réduire considérablement la portion de fruits car ils sont très sucrés ! Il faut en donner qu'en friandise.

Nanook
Nanook

Amélie45, je lui donne : "mélange de qualité pour cobaye" de Schweizer. Sinon je vais essayer de le motiver et lui faire un parcours d'agility :P

Nacs, je suis consciente que les gaines ne sont pas une alimentation adaptée pour les rongeurs, mes autres cochons d'Inde en avaient que très rarement, comme une sorte de friandises. Mais quand j'ai adopté Cajou, ils m'ont dit qu'il avait été nourrit principalement avec des graines et qu'il ne fallait pas le priver du jour au lendemain, c'est pour ça que je lui donnai une petit peu chaque matin. J'avais déjà essayer de ne plus lui en donner mais il a carrément fait une grève de la faim et un cochon d'inde ce n'est pas comme un chien ou un chat, on ne peut pas se dire qu'il mangera quand il aura faim, car ils ne peuvent pas être à jeun... Mais par contre je vais essayer de remplacer les graines par les aliment extrudés que tu m'a conseillé et au pire, je lui réduirai encore plus la quantité de graines.

Sinon pour le parc extérieur, j'avais déjà essayer de lui emménager un parcours mais le problème c'est qu'il est peureux et reste toute la journée dans sa cabane à manger de l'herbe! Il ne s'interesse pas du tout aux aliments que j'ai mis dehors.

Au niveau de l'alimentation il a beaucoup de fruits donc je vais suivre ton conseil et lui donner principalement des légumes et l'idée des boules me parait très bonne! C'est vrai qu'en fin de compte, on aménage trop souvent leur maison au plus simple possible pour qu'ils aient tout à porté de main.

Je vous remercie tous pour vos conseils, et je pense que si je mets tous ces changements en place, je vais déjà pourvoir lui faire perdre quelques grammes.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?