Programme perte de poids intensif

Nanook
Nanook

Bonjour,

J'ai un cochon d'Inde qui est assez gras et j'ai décidé d'essayer de lui faire perdre quelques grammes pendant cet été.

C'est un petit loulou d'environ 4 ans qui a été adopté il y a une année et il est encore assez craintif avec les humains.

Il a toujours été gras et au début je me suis dit qu'il restera gros jusqu'à la fin de sa vie mais depuis quelques mois il est seul car sa compagne est décédée. Du coup j'en profite pour peser sa ration de légume et je l'ai mis "à la diete".

Et comme il est seul, je passe du temps avec lui pour l'occuper et faire en sorte qu'il s'ennuie moins donc pourquoi pas lui faire faire su sport?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et aurait des petits exercices pour lui? Ou auriez-vous des conseils par rapport au régime pour cochon d'Inde?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Emilie

27 réponses
Nanook
Nanook

Il est trop gros, c'est mon vétérinaire qui me l'a dit! De plus ce n'est pas le premier cochon d'Inde que j'ai, ils étaient tous grassouillet comme tu dis mais pas autant que Cajou.

Et je ne l'ai en aucun cas privé de légumes! J'ai juste limitée sa consommation de fruits en compensant avec plus de légumes et surtout, il ne reçoit plus de mélange de graines. Je lui ai également fait un petit parcours d'"obstacle" dans le jardin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

où l'a tu trouvée ? sans indiscrétion

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne jugeait pas ne t'inquiète pas je disais juste ce que j'avais lu dans les sites pour cobayes ^^

Nanook
Nanook

Je l'ai faite moi même avec des restes de bois que j'ai trouvé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ton petit chon est trop mignon en tout cas

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est super s'il a perdu du poids !

En plus, tu es passée à une alimentation 100% naturelle pour ton cochon d'Inde. Alors là je dis chapeau ! ;)

Nanook
Nanook

Merci à vous :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?