Problèmes: sevrage et jalousie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes lapins. Le weekend passé, j'ai été dans une animalerie pour acheter les croquettes de mon lapin et une dame, me voyant, m'a demandé si je ne voulais pas lui prendre un lapin. Elle en avait 3 petits dans sa voiture qu'elle devait donner parce que sa lapine va encore avoir des petits.

J'ai craqué tout de suite sur ma petite Héra, la propriétaire m'a dit qu'elle avait 5 semaines.

Depuis, je la trouve un peu bizarre, elle est très curieuse, mange bien ses croquettes, mais elle ne fait que courir après mon autre lapin (Narcisse) et elle cherche dans ses poils, j'ai l'impression qu'elle cherche a tété (c'est possible?). J'ai regardé sur les forums et je me suis rendue compte qu'elle est beaucoup trop jeune pour être séparée de sa mère, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider? du lait?

Mon deuxième problème est Narcisse, dès que je m'approche d'elle, soit il me mord, soit il la pousse pour prendre sa place. Et quand elle s'approche de lui, il s'en va, tape du pied, ou la pousse de la tête. Il devient plutôt agressif et je ne sais pas comment faire pour faciliter leur vie a deux. Je n'ose pas les mettre dans la même cage ni les laisser se balader à deux sans surveillance de peur qu'il arrive quelque chose...

help :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a toi. je pense que ton lapin n'est pas sevré, il cherche encore a têter. Je te conseil de prendre contact avec un véto ou une pharmacie et de demander du lait pour chat. C'est très nourrissant pour les lapins.

Je te conseils également d'y aller plus doucement au niveau des présentations entre ton lapin Narcisse et ta nouvelle petite lapine... il y a un temps d'adaptation. Essaie de les séparer le temps de quelques semaines. Cages proches, mais pas ensemble, pour qu'ils s'habituent l'un l'autre.

Voici un article sur la cohabitation : http://satya-familly.e-monsite.com/pages/tout-sur-le-lapin-nain/adoption/la-cohabitation.html

J'espère que ça t'aidera a y voir plus clair. Bon courage a toi, et patience.

Utilisateur anonyme

Ton lapin est trop jeune il faut attendre les 2 mois du lapin pour le prendre c'est à ce moment là qu'ils sont sevrés correctement.

Utilisateur anonyme

un tout grand merci pour les réponses :) c'est bien ce qui m'inquiétais :s Je téléphone à mon vétérinaire dès ce soir et je vais a la pharmacie.

Et je vais attendre avant de remettre les deux ensemble, le temps qu'ils s'habituent, j'ai peut être essayer de trop les forcer à s'entendre.

Merci beaucoup :)