Problèmes de dents !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vendredi, je suis allée faire couper une dent du dessus (la gauche) à mon petit Goldy, car elle était -pour moi- beaucoup trop longue. Or, une fois arrivés à la clinique, la véto nous a pris en charge, et quand elle a regardé sa dent, elle a dit :"Elle n'est pas si grande que ça, c'est plutot celle d'à côté qui a du se casser un peu."

Donc elle a coupé un petit bout de la dent "un peu" trop longue, et nous a dit que la deuxième allait repousser -bon j'étais déjà au courant lol.

Sauf que, aujourd'hui, en sortant les cochon d'inde, j'ai regardé si sa dent avait repoussé, mais c'était bien pire : La dent qui au départ était "un peu" longue, commence à pousser de travers, et empêche la dent trop courte de pousser !

Voilà une petite photo, vous pouvez remarquer que la dent dite "un petit peu longue" par la véto, commence à se mettre de travers :

.

Goldy a bien du mal à manger l'herbe correctement, il doit les mettre en travers de sa bouche, et pour les graines, je lui ait fait en bouillie, sinon j'ai peur qu'il s'étrangle :/

Je comptais me rendre chez le véto dès demain, mais ma soeur s'étant déplacé les cervicales, mon père l'enmène chez l'osthéo, et rentrera assez tard ...

Donc j'irais surement à pied, ça se n'est pas vraiment le soucis :)

Ma question, en attendant le verdict du véto : que pourrais-je faire d'autre pour l'aider ? Pour boire, pas de soucis, puisque que d'habitude, il boit aussi de travers, à cause de leurs dents.

Et aussi : je serais demain obligée de me rendre à ma clinique où je vais d'habitude, et se sera surement la même personne qui me prendra en charge (c'est une nouvelle en plus), et je ne lui fait plus vraiment confiance, pas juste parce qu'elle s'est trompée sur les dents de Goldy ,mais aussi parce qu'elle n'a pas réussit à soigner le rhume de Sweety :/

Ma plus grande peur, c'est que la dent tombe --'

Bref, je suis un peu bloquée là ^^

TAP qui ne sait pas quoi faire hihi

Ps : désolée du pavé, je voulais expliquer en "détail", c'est souvent plus simple.

16 réponses
Utilisateur anonyme

HA oui sa dent et pencher ,appelle le veto demande se qui en pense

Utilisateur anonyme

Boxeuse : dimanche soir .... J'ai peur de ne pas en trouver ^^'

Et puis, demain je vais alelr chez le véto, mais ça va être la même que les dernières fois, et j'ai une très mauvaise opinion d'elle, elle est sympas , mais elle s'y connais vraiment pas !

Utilisateur anonyme

J'espère ne pas avoir à faire à une malocclusion :/

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il ne fallait pas la couper! (Mauvais jugement du véto) Enfin, je dis ça à cause de la conséquence. :(

TAP: Tu devras peut-être prendre un autre véto. Elle aurait dû demander à un collègue comment il en pensait avant de faire ça.

Mais quand même, pauvre loulou!

Utilisateur anonyme

Loang : En fait, si, il fallait la couper, mais dans ces cas-là, il aurait fallut couper les deux dents à la même taille, pour qu'elles poussent en même temps ! Je suis bête de n'y avoir pas pensé, ayant déjà eu un cochon d'inde avec des problèmes au dent, je m'y connais, mais je n'y ait pas pensé sur le coup ...

Pour le véto : je suis actuellement à la recherche du'une nouvelle clinique, je pense en avoir trouvé une bien pas trop loin :)

Mais pour demain je suis malheureusement obligée d'aller à celle de d'habitude, car elle n'est qu'à 20 minutes à pied (je suis obligée d'y aller à pied) alors que l'autre est à 1h à pied --'

Merci pour lui, il n'a pas l'air d'en souffrir, mais il a du mal à se nourrir, donc je lui fait de la bouillie ^^

Mais j'espère qu'il n'a pas de malocclusion, c'est un des cas de mortalité les plus fréquents ...

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi qu'elle aurait du couper les deux, quand j'ai eu ce problème avec mon premier cochon d'inde, je me rappel qu'il lui avait coupé les deux en meme temps et il avait réussi à bien se nourrir tout seul après.

Tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Serait-ce dangereux de lui faire ronger du bois? Je me fie aux castors, qui ont besoin de ronger du bois pour garder des dents de bonne longueur.

Par contre, véto, toujours véto!

Utilisateur anonyme

oui j'avais oublier que l'on était dimanche ^^:$

il arrive a se nourrir ? il est battue ?

si il arrive a se nourrir et a courir c'est qu c'est pas urgent et tu devrais retourner a la même veto pour li montre ce quelle a fait et quelle fait qu'elle que chose pour lui.

Utilisateur anonyme

Loang : oui, ils ont toujours eu (les 4) une bûche en bois à ronger ne t'en fait pas :)

Manon : Oui tout à fait, mon ancien cochon d'inde avait un problème aux dents, elles poussaient trop vite, et je me rappelle d'un jour, une dent s'était caqssé, et l'autre avait trop poussée, donc le véto à du couper presque complètement la grande dent, et je l'ai nourrie à une bouillie spéciale, mais au moins, ça a impeccablement bien repoussé !

Mais bon, sur le coup, je n'y ait pas pensé /:

Sinon, j'ai pris rdv pour 19h, même véto , j'y suis obligée pour aujourd'hui, et j'aimerais lui montrer son "magnifique" résultat aussi ...

Utilisateur anonyme

Boxeuse : il a du mal à manger (d'où la bouillie) mais il pète la forme sinon ^^