Problèmes de dents !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vendredi, je suis allée faire couper une dent du dessus (la gauche) à mon petit Goldy, car elle était -pour moi- beaucoup trop longue. Or, une fois arrivés à la clinique, la véto nous a pris en charge, et quand elle a regardé sa dent, elle a dit :"Elle n'est pas si grande que ça, c'est plutot celle d'à côté qui a du se casser un peu."

Donc elle a coupé un petit bout de la dent "un peu" trop longue, et nous a dit que la deuxième allait repousser -bon j'étais déjà au courant lol.

Sauf que, aujourd'hui, en sortant les cochon d'inde, j'ai regardé si sa dent avait repoussé, mais c'était bien pire : La dent qui au départ était "un peu" longue, commence à pousser de travers, et empêche la dent trop courte de pousser !

Voilà une petite photo, vous pouvez remarquer que la dent dite "un petit peu longue" par la véto, commence à se mettre de travers :

.

Goldy a bien du mal à manger l'herbe correctement, il doit les mettre en travers de sa bouche, et pour les graines, je lui ait fait en bouillie, sinon j'ai peur qu'il s'étrangle :/

Je comptais me rendre chez le véto dès demain, mais ma soeur s'étant déplacé les cervicales, mon père l'enmène chez l'osthéo, et rentrera assez tard ...

Donc j'irais surement à pied, ça se n'est pas vraiment le soucis :)

Ma question, en attendant le verdict du véto : que pourrais-je faire d'autre pour l'aider ? Pour boire, pas de soucis, puisque que d'habitude, il boit aussi de travers, à cause de leurs dents.

Et aussi : je serais demain obligée de me rendre à ma clinique où je vais d'habitude, et se sera surement la même personne qui me prendra en charge (c'est une nouvelle en plus), et je ne lui fait plus vraiment confiance, pas juste parce qu'elle s'est trompée sur les dents de Goldy ,mais aussi parce qu'elle n'a pas réussit à soigner le rhume de Sweety :/

Ma plus grande peur, c'est que la dent tombe --'

Bref, je suis un peu bloquée là ^^

TAP qui ne sait pas quoi faire hihi

Ps : désolée du pavé, je voulais expliquer en "détail", c'est souvent plus simple.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi à ta place je n'y aurais pas pensée, le principal c'est que la véto répare son erreur ... Je l'espère pour ton petit Goldy :) .

Chloe90

Moi, c'est mon lapin nain qui a un problème de dents depuis tout petit (il a 6 ans maintenant). Ses 4 incisives poussent n'importe comment. Aussi, toutes les 3 semaines, c'est véto pour couper les dents. Ca n'empêche pas mon Lapinou d'être en pleine forme.

Utilisateur anonyme

Merci :) J'ai fait un nouveau post avec de ses nouvelles, pas très bonnes.

Chloe : tu peux l'opérer, comme ça le problème sera réglé définitivement, par contre, c'est cher :/

Chloe90

A 6 ans, on va lui fiche la paix à mon petit père. On a pris l'habitude d'aller chez le véto. Remarque qu'aujourd'hui, ça nous coute 10 euros toutes les 3 semaines, depuis 6 ans (même si je ne sais plus combien je payais au début), fais le calcul, ça aurait sûrement payé l'opération !

Utilisateur anonyme

Oui, 6 ans, mieux vaut le laisser ;)

Oh, par contre moi c'est gratuit la coupe des dents, mon ancien cochon d'inde avait le même problème que ton lapinou, et toutes les trois semaines, on lui faisait couper les ents, la véto ne nous faisait rien payer :)

Oui ça aurait largement payé l'opération, elle coûte une centaine d'euros (102 à ma clinique, enfin je vais aller à une autre vue ce qu'il s'est passé...) =)

Mais avant de l'opérer, je dois attendre que la dent tombe, et ensuite, on avisera ...

Chloe90

Sympa ton véto. Nous, 10 euros pour 2mn de travail ! Mais bon, pas le choix !