Bonjour, j'ai depuis un peu moins de 1 an un lapin mâle qui a été castré, depuis maintenant 1 mois j'accueille une nouvelle lapine pour tenir compagnie. Celle ci malgré qu'elle soit plus jeune et maintenant dominante. Ils ont une cage de 1m20 en avec une maison en bois, un bac à litière, du foin à volonté et une tonne de jouet... Ils sont en semi liberté quand je m'absente pour une longue durée (par exemple quand je vais en cours donc pour plusieurs heures) ils sont enfermé mais le reste du temps ils sont tous le temps libre de sortir de la cage (elle reste ouverte la nuit + toute la soirée dès que je rentre des cours sachant que je n'est pas souvent cours l'aprem midi). Malgré cela il reste 70% du temps dans la cage.
Je rencontre un problème depuis pas mal de temps, la nuit les lapins sont très bruyant et je ne peu pas les changer de pièce... J'ai un sommeil très léger donc c'est vraiment ennuyant je n'arrive plus à me reposer... Déjà qu'il me réveille tous les jours à 7h même le week end voilà que maintenant ils se mettent à ronger leur maison en bois ce qui m'agace fortement et m'empêche donc de dormir. Je ne sais pas quoi faire ils ont toujours étaient bruyant la nuit mais j'avais réussi à passer au dessus mais ça je n'y arrive pas. Pourtant j'ai essayer de me renseigner un maximum mais je ne sais pas d'où pourrait venir le problème alors qu'ils ne manquent de rien... Ils sont nourris matin est soir, le matin une poignée de granulés chacun et le soir pareil mais avec des légumes en +... À savoir que malgré les repas (beaucoup trop) copieux que je leurs donnent on a l'impression qu'ils sont toujours affamé ce qui m'embêtent beaucoup.
En résumé que puis je faire pour qu'ils arrêtent de ronger la la cabane là nuit ? Est ce que ça peu venir du faite qu'ils veillent tous le temps manger? Et une question hors sujet mais comment faire pour qu'il ai pas tous le temps faim alors qu'ils sont déjà trop nourris? Merci!