Problème de poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis ce matin, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde femelle "Mimosa" a des points "bizarres" sur ces poils.

Ses points sont roux-marrons sur ses poils blancs et noirs, et sur ses poils roux; ils sont noirs.

Avant il me semble qu'elle n'avait pas ça. Mon autre cochon d'inde "Milka" n'a pas ça....

Se pourrait-il que ce soit une mue ??

Aidez-moi s'il vous plaît !

En tout cas, je nettoie leur cage 2 fois par semaine (je leur met du chanvre) ; les caresse, les porte, les nourrie 2 fois par jour et elles ont du foin à volonté. Mais je me demande : toute cette semaine, je leur ai donné en légumes; que du concombre et de l'endive, car il n'y presque plus rien dans mon frigo, et est-ce que si leur alimentation n'est pas assez variée elles peuvent attraper des maladies ??

Elles ont 3 mois et demi, je les ai, depuis 1 mois et demi (30 avril.)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

J'ai regardé des photos de lentes/puces/poux, c'est pas ça ?...🤷😧

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ah et c'est contagieux pour l'Homme ?... :/

_unx_follx_
    _unx_follx_

Je pense que se sont des puces ou des poux, il faut emmener ton chon chez le véto et traiter tout tes chons..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

*une

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Et aussi, tu ne sais vraiment pas ce que cela pourrait être ? Un maladie ou c'est normal ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ok merci ! :)

Oui je leur donne d'habitude d'autres fruits/légumes aussi comme les bananes, pommes, oranges, radis, poivron, tomate, fenouil ;)

Oui, j'ai oublié de préciser, j'en donne chaque matin. ;)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

Emmène Mimosa chez le véto par précaution.

Comme cela fait un peu plus d'un mois que tu l'as ,elle était peut-être porteuse d'un parasite,parasite qui vient peut-être d'apparaître(c'est une hypothèse).

Pour l'alimentation,il faut varier avec d'autre légumes(ex: laitue,poivron,fenouil,carotte...) et un petit peu de fruits(une fois ou deux par semaine).

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Si tu ne varies pas leur aliments elles risquent de souffrir de carences en vitamines ou minéraux.

Pour le reste tout est bien^^.

Tu peux aussi leur faire un petit parc pour qu'elles jouent.

Par contre il faut leur donner de la vitamine C.

• 17 commentaires sur 17

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?