Problème de poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis ce matin, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde femelle "Mimosa" a des points "bizarres" sur ces poils.

Ses points sont roux-marrons sur ses poils blancs et noirs, et sur ses poils roux; ils sont noirs.

Avant il me semble qu'elle n'avait pas ça. Mon autre cochon d'inde "Milka" n'a pas ça....

Se pourrait-il que ce soit une mue ??

Aidez-moi s'il vous plaît !

En tout cas, je nettoie leur cage 2 fois par semaine (je leur met du chanvre) ; les caresse, les porte, les nourrie 2 fois par jour et elles ont du foin à volonté. Mais je me demande : toute cette semaine, je leur ai donné en légumes; que du concombre et de l'endive, car il n'y presque plus rien dans mon frigo, et est-ce que si leur alimentation n'est pas assez variée elles peuvent attraper des maladies ??

Elles ont 3 mois et demi, je les ai, depuis 1 mois et demi (30 avril.)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage à vous trois :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah voilà, Mimosa a des poux et Milka aussi, il faut leur mettre 2 gouttes sur le cou tous les 15 jours pendant 2 mois environ. 😔 Et ce n'est pas transmissible à l'homme. 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je relance le sujet pusique Mimosa a toujours ses points étranges mais maintenant elle n'en a que sur l'arrière-train, les autres ont disparu.

Et aussi, dès qu'on la met sur un tissu/coussin/vêtement, il reste toujours des points, notamment ses points bizarres !...

On a contacté le vétérinaire, on a un rendez-vous le 21 juillet 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, en photo, ça ne se voit pas du tout, déjà qu'il n'y a que ma sœur et moi qui arrivons à voir cette "anomalie";

Oui, comme d'habitude !...

Oui c'est possible. Ou une mue. Comme l'a dit le vétérinaire. ;)

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Aurais-tu une photo de cette "anomalie" ?

Est-ce qu'elle se gratte ?

Peut être des pellicules ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ;) On a appelé le véto, il nous a dit que c'était ou une mue, ou des pellicules. ;)

Ça me rassure que ce ne soit rien de grave. ;) :)

_unx_follx_
_unx_follx_

Véto, car tu dit que c'est pas sa mais bon.. On ne sais pas, on est pas véto..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, exactement, j'ai regardé encore, et quand il y a de la lumière on voit des points noirs sur le blanc, blanc sur le noir, mais quand on a pas de Soleil pénétrant dans la maison, on voit rien !

Je sais pas, mais quand j'essaye de lui enlever, je prends rien, même si je tire (sans lui faire mal bien sûr.) et bien, il n'y a rien que je prends.

Ça se trouve c'est la couleur de ses poils, et que j'avais jamais remarqué...

Mais c'est ni la gale, ni la teigne, les puces, les lentes ou les poux...alors je sais pas ce que c'est.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en fait j'ai regardé à nouveau et je vois plus rien ! Tant mieux, si elle a rien...! 😯😁

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?