Je l'avais mise dans une autre cage et la faisait sortir progressivement : bref j'ai essayé d'agir de la même manière que j'avais pu faire avec Orphée.
Orphée s'est fait castré dans la foulée de l'arrivée de la nouvelle arrivante.
Au bout d'un mois, je les ai fait progressivement cohabiter, puisqu'ils s'entendaient apparemment bien.
Hygie a toujours été craintive, mais je pensais que ça s'atténuerait avec le temps. Cependant, elle est devenue vraiment extrêmement peureuse, au point de fuir dès qu'elle m'entend ou autre. Ca me brise le coeur, j'ai l'impression de faire face à un animal maltraité alors que .. Je les gate ces boules d'amour, et ça me fait de la peine pour elle. Ces derniers temps, en plus d'être craintive, je l'ai trouvée de plus en plus agressive. Tout d'abord j'ai remarqué des grosses pertes de poils sur le dos d'Orphée et jai finis par comprendre qu'elle "l'attaquait", même s'ils semblent s'adorer, se font des papouilles ou autre. De plus, avec moi aussi elle devenait agressive, à m'attaquer avec ses griffes. Enfin, elle ne devient pas vraiment propre.
J'ai donc commencé à les "séparer", "enfermant"davantage Hygie dans sa cage puisqu'elle faisait plein de bêtises, et Orphée non. Aujourd'hui je pourrais dire qu'elle est moins peureuse et agressive mais on est encore loin d'un idéal.
Parallèlement, Orphée est très récemment devenu "sale", alors qu'il ne l'avait jamais été. Il fait pipi et caca à différents endroits, en plus de sa litière.
Enfin, je pense qu'Hygie attaque encore Orphée de temps en temps puisque celui-ci manque encore de poil sur le dos. Et enfin, Hygie a tendance à "monter" sur Orphée par "phase". Comme s'ils voulaient s'accoupler, sauf qu'elle le monte dans n'importe qu'elle sens, et le gris et le mord de temps en temps. J'interviens à chaque fois pour les séparer mais je ne sais plus vraiment comment agir.
Je me doute qu'il y a une grande part du caractère difficile d'Hygie lié aux hormones, cependant, n'est-il pas trop tôt pour déjà la stériliser ? Et cette opération ne réglera pas tout pour autant, non ?