Problème avec mon cochon d'inde de 1 an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un cochon d'inde depuis 1 an et 4 mois, elle vit toute seule depuis tout ce temps. Je devrais lui prendre un petit compagnon ou la laisser seule ? 😞

Merci de répondre assez vite si possible 👌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est surtout que ma mère a peur des bagarres 🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il aurait fallu que tu en prenne 2 des le début car deux cochons d'inde de pas le même a ge risque bagare et pas de la meme portée encor plus de bagare!!!

DSL mais il n'y avait que 1 chon et le vendeur ne nous a rien dit !!! 🙅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il aurait fallu que tu en prenne 2 des le début car deux cochons d'inde de pas le même a ge risque bagare et pas de la meme portée encor plus de bagare!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne supporte pas la solitude

Le cochon d’Inde est un animal grégaire qui entretient des liens sociaux très étroits avec les membres du groupe dans lequel il vit. Il convient donc d’en adopter plusieurs – deux individus sont un minimum. Il faudra investir dans une grande cage !

Si vous ne pouvez accueillir qu’un seul animal, il vous faudra passer plusieurs heures par jour avec lui et placer sa cage dans une pièce animée. Un animal seul dans sa cage, dans une pièce isolée, et ayant peu de contacts avec son maître est malheureux : il tombe plus facilement malade et son espérance de vie se raccourcit nettement.

( montre lui ça a ta maman ^^ ) http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/a-lire-avant-d-acheter-un-cochon-d-inde-1170.html

Merci

😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne supporte pas la solitude

Le cochon d’Inde est un animal grégaire qui entretient des liens sociaux très étroits avec les membres du groupe dans lequel il vit. Il convient donc d’en adopter plusieurs – deux individus sont un minimum. Il faudra investir dans une grande cage !

Si vous ne pouvez accueillir qu’un seul animal, il vous faudra passer plusieurs heures par jour avec lui et placer sa cage dans une pièce animée. Un animal seul dans sa cage, dans une pièce isolée, et ayant peu de contacts avec son maître est malheureux : il tombe plus facilement malade et son espérance de vie se raccourcit nettement.

( montre lui ça a ta maman ^^ ) http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/a-lire-avant-d-acheter-un-cochon-d-inde-1170.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je doit lui en prendre un ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avait le meme probleme que toi. Ma mere ne voulais rien entendre alors je m'occupais du mieux posssible de ma chonne et elle a vecu 6 ans. :) Mais c'est BEAUCOUP MIEUX de prendre 2 chon(e)s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est rare, mais ça arrive plutôt avec les cochons d'Inde vieux qui ont vécu seuls toute leur vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Prune, ça ne dépend pas. Un cochon d'inde a besoin d'un copain DE LA MÊME ESPÈCE.

Oui mais si elle ne l'accepte pas?(enfin si ça se peut)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?